Real Madrid-FC Barcelone : l'agent de Lautaro Martinez sort du silence

Joueur très courtisé, Lautaro Martinez restera-t-il longtemps à l'Inter Milan ? Pour la première fois depuis un certains temps, l'agent de l'attaquant argentin a parlé pour évoquer la situation de son poulain.

Lautaro Martinez célèbre l'un de ses deux buts contre La SPAL
Lautaro Martinez célèbre l'un de ses deux buts contre La SPAL ©Maxppp

Cette saison 2019/2020 est celle de la révélation pour Lautaro Martinez (22 ans). Arrivé à l'Inter Milan l'année dernière, l'attaquant argentin est aujourd'hui, avec le Belge Romelu Lukaku, l'une des armes offensives de choix du club lombard (11 buts en 22 matches de Serie A). Et pour beaucoup, l'ancien pensionnaire du Racing Club ne fera pas de vieux os chez les Nerazzurri. Lié à l'Inter jusqu'en 2023, Martinez est en effet régulièrement annoncé dans le viseur du Real Madrid et du FC Barcelone, deux mastodontes de la scène européenne désireux de remodeler le visage de leur attaque.

La suite après cette publicité

Dernièrement, c'est même le Barça qui tenait la corde. La presse catalane annonçait d'ailleurs que l'international albiceleste (17 sélections, 9 réalisations) avait choisi de rejoindre son compatriote Lionel Messi à Barcelone. Info ou intox ? Interrogé à ce sujet, Josep Maria Bartomeu a botté en touche, mais a confirmé que les Culés avaient bien l'intention de faire des gros coups lors du mercato, et ce, malgré la crise financière liée à la pandémie du coronavirus.

Lautaro Martinez pas affecté

Face à toutes ces rumeurs, l'agent de l'intéressé, Alberto Yaque, est sorti du silence pour faire le point. « On dit que le Real Madrid et Barcelone le veulent, mais ça n’a aucun effet sur lui. Certains n’en dormiraient pas la nuit, mais lui il ne m’appelle pas pour savoir si tout ce qui se dit est vrai ou faux. Il ne pense qu’au présent et à travailler », a-t-il déclaré à Radio La Plata, dans des propos relayés par Sky Italia, avant de poursuivre.

« Nous avons parlé avec beaucoup de personnes, mais il n’y a rien de formel ou de sérieux. Je n’ai pas eu d’appel de directeur sportifs. C’est un rêve d’être l’un des joueurs les plus demandés sur le marché, mais il n’y a rien de particulier à signaler pour Lautaro. Ses progrès continus ont fait que les meilleurs clubs le suivent. On espère qu’il sera récompensé pour tout ce qu’il fait. » Pas de grandes annonces donc, mais le clan Martinez semble bien prêt à se laisser courtiser.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires