FA Cup : Liverpool devance encore Chelsea aux tirs au but et remporte le titre

Par Samuel Zemour
2 min.
Naby Keïta tout heureux avec ses coéquipiers après son but face à Newcastle @Maxppp

Comme lors de la finale de League Cup, Chelsea et Liverpool se sont départagés aux tirs au but. Et encore une fois, les Reds se sont imposés pour remporter cette fois-ci la FA Cup (0-0 après prolongation, 6 t.a.b à 5).

Avant la finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid dans deux semaines, Liverpool avait un autre défi de taille : remporter la FA Cup, afin de réaliser une saison historique en cas de titre en Premier League et en C1. Mais Chelsea souhaitait également terminer sa saison - plus que mouvementée - en beauté avec la Coupe d'Angleterre. Pour cela, Thomas Tuchel sortait sa meilleure équipe avec Lukaku en pointe. De son côté, Jürgen Klopp optait pour Diaz aux côtés de Salah et Mané pour entamer cette finale.

La suite après cette publicité

Les Reds démarraient très fort ce choc, à l'instar de Diaz... visiblement en feu en début de rencontre et proche d'ouvrir le score d'entrée (8e). Mais après ce début de saison en trombe, Salah semblait diminué et touché aux adducteurs. Un véritable coup dur pour Liverpool qui voyait l'Égyptien quitter la pelouse après seulement 32 minutes de jeu. Malgré ce fait de jeu, les Reds dominaient nettement cette première période et Jota - qui avait remplacé Salah - voyait sa reprise passer au-dessus du but de Mendy (44e).

À lire Arne Slot confirme pour Liverpool

Chelsea n'aura pas sa revanche

Replié dans son camp et incapable d'attaquer en premier période, Chelsea se métamorphosait ensuite au retour des vestiaires. À la suite de l'engagement, Alonso manquait de peu une reprise, avant de trouver la transversale d'Alisson (46e). Beaucoup mieux dans le jeu, les Blues reprenaient l'avantage sur les Reds pour offrir un match rythmé et très animé... mais sans but. Et après deux poteaux trouvés par Diaz (83e) puis Robertson (84e) qui manquaient encore le cadre, les deux équipes filaient en prolongation.

La suite après cette publicité

Lessivés en fin de partie, à l'image d'un Silva grimaçant, les Blues parvenaient tout de même à contenir les attaques rouges et poussaient Liverpool aux tirs au but, pour un remake de la finale de League Cup remportée par Liverpool lors de la même séance. Et après une tentative manquée par Mount, Liverpool, encore une fois, remportait la FA Cup grâce à un tir décisif de Tsimíkas. Liverpool remporte déjà un deuxième titre, avant la Ligue des Champions et un sprint final décisif pour le titre. Chelsea perd sa deuxième finale et devra terminer la saison en assurant sa place en C1.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité