JT Foot Mercato : la folle ascension de Tottenham va se poursuivre !

Par La rédaction du JT
3 min.
La revue de presse du 24 octobre @Maxppp

Au programme de ce JT Foot Mercato : le retour au premier plan remarqué de Tottenham, l’anecdote savoureuse de Kylian Mbappé avec l’AC Milan et l’officiel du jour.

Tottenham, la sensation du début de saison en Premier League

Sous les ordres d’Ange Postecoglou, Tottenham est premier du championnat anglais. En signant une septième victoire en neuf matchs de championnat hier face à Fulham, le technicien grec est devenu le coach ayant récolté le plus de points de l’histoire lors de ses neuf premiers matchs de Premier League avec 23 unités. Il peut remercier Heung-min Son qui a déjà trouvé 7 fois le chemin des filets depuis le début de la saison, et James Maddison, qui brille avec la tunique blanche. Mais les Spurs ne comptent pas se satisfaire de cet effectif, et vont continuer à se renforcer. D’après la presse anglaise, Postecoglou veut rapatrier en Grande-Bretagne l’un de ses protégés au Celtic qui s’est exilé en Arabie saoudite. Le coach souhaite ainsi faire venir en prêt le joueur portugais Jota. Poussé vers la sortie par Al-Ittihad, le club saoudien ne devrait pas refuser cette demande. L’autre indésirable à moindre coup pisté par Tottenham : Kalvin Phillips. En manque de temps de jeu, l’Anglais pourrait quitter Manchester City en prêt pour rejoindre les Spurs. Le serial buteur Serhou Guirassy est aussi dans le viseur. Selon les informations de Sky Sports Germany, l’attaquant dispose d’une clause libératoire dérisoire de 20M€.

La suite après cette publicité

Kylian Mbappé a l’AC Milan dans la peau

La Gazzetta dello Sport nous offre ce mardi quelques anecdotes savoureuses au sujet de la jeunesse de Kylian Mbappé. En effet, ce dernier a baigné dans une ambiance italienne lorsqu’il était petit, puisqu’il passait beaucoup de temps chez une famille voisine, les Riccardi, grands fans de l’AC Milan. « Kylian m’a dit que Milan faisait partie de ses projets, mais en fin de carrière. Malheureusement, il plaisantait », se souvient Antonio, l’un des fils Riccardi. Si Mbappé plaisante sur un avenir possible chez les Rossoneri, il rigolait moins lorsque l’AC Milan perdait. « Quand il rentrait à la maison, il ne parlait que de Milan. Si Milan perdait, il pouvait lancer la télécommande sur la télé et prononcer quelques gros mots en italien », raconte ainsi Fayza Lamari, la mère de Kylian Mbappé. Face à l’AC Milan ce mercredi, l’attaquant français va donc devoir mettre ses sentiments de côté.

À lire PSG - Le Havre : les compositions probables

L’officiel du jour

L’Ajax Amsterdam est un monument en péril. Battus ce week-end sur la pelouse d’Utrecht (4-3), les Amstellodamois pointent à une très inquiétante 17e place du classement. C’était attendu au vu de la situation, le coach Maurice Steijn a été remercié par sa direction. Dans un communiqué paru il y a quelques minutes, l’Ajax a officialisé la nouvelle et le coach Steijn a fait ses adieux aux supporters du club de la capitale néerlandaise. «Ce matin, j’ai eu une réunion avec la direction et nous nous sommes revus en fin d’après-midi. Nous sommes arrivés à la conclusion que c’était désormais la meilleure chose pour l’Ajax, même si je trouve que c’est vraiment dommage. Tous ceux qui "Je sais que j’ai fait tout ce que je pouvais pour ramener l’Ajax à la place de ce club. Mais je n’ai pas réussi. Je voudrais remercier les supporters et les personnes avec qui j’ai travaillé ici et j’espère que l’Ajax prendra bientôt la route du haut», peut-on lire dans le communiqué.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité