Real Madrid : comment régler la tuile Modric ?

Par La Rédaction FM
1 min.
Real Madrid CF Luka Modrić @Maxppp

Blessé et absent des terrains pour de longues semaines, Luka Modric va devoir être remplacé dans l'entrejeu du Real Madrid. Mais par qui ?

«Les examens réalisés par Luka Modric avec les services médicaux Sanitas du Real Madrid ont révélé l'arrachement du tendon proche du fémur gauche». Sans préciser la durée d'indisponibilité de son milieu de terrain croate, le communiqué du Real Madrid est loin d'être optimiste. Ce matin, la presse madrilène AS et Marca annoncent même que l'ancien joueur de Tottenham sera éloigné des terrains entre trois et quatre mois ! Un véritable coup dur pour Carlo Ancelotti. Car cette absence aura bien évidemment des conséquences sur la composition de son onze de départ. Mais pas seulement.

La suite après cette publicité

Sur le papier, plusieurs options s'offrent à Carletto. Sauf énorme surprise, l'Italien ne modifiera pas son système pour pallier la blessure de Modric. La ligne d'attaque devrait donc rester inchangée (Ronaldo, Benzema, Bale, James), resterait alors à trouver un élément pour venir épauler Kroos. Élément offensif et auteur de brillantes prestations avec la Casa Blanca, Isco a démontré qu'il savait parfaitement pallier l'absence de Bale quand le Gallois s'était blessé. Mais d'après Marca, Ancelotti pourrait privilégier une solution plus défensive : l'Allemand Sami Khedira.

À lire Real Madrid : le vibrant hommage d’Aurélien Tchouaméni et Vinicius à Toni Kroos

Longtemps blessé, le champion du monde germanique a retrouvé les terrains, mais sa situation contractuelle (libre en fin de saison) ne lui permet plus de postuler pour une place de titulaire. Marca ajoute même que sa direction souhaiterait qu'Ancelotti choisisse un joueur moins expérimenté tel qu'Asier Illarramendi aux côtés de Kroos tant que Khedira ne prolonge pas. Mais là, pas sûr que le technicien transalpin accepte un tel compromis s'il estime que Khedira est la meilleure option pour son équipe. Une chose est sûre en tout cas, si certains avaient encore un mince espoir de voir l'Allemand quitter Madrid cet hiver, la blessure de Modric a fermé les portes du mercato dans l'entrejeu merengue.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité