Info FM : 5 clubs de Ligue 1 s'arrachent Guy Mbenza

À la recherche de la perle rare, plusieurs clubs de Ligue 1 ont coché le nom de Guy Mbenza sur leurs tablettes. Et la bataille devrait faire rage cet hiver pour tenter d'arracher ce buteur congolais de 19 ans qui reste sur 6 buts en 4 matches avec le Stade Tunisien.

La suite après cette publicité

Le mercato d'hiver arrive et les directeurs sportifs et recruteurs de Ligue 1 sont déjà en action depuis maintenant quelques semaines. Si certains clubs vont casser leur tirelire pour s'offrir un joueur confirmé qui apportera une plus value immédiate à leur effectif, d'autres sont à la recherche de la bonne affaire. Selon nos informations, un joueur a tapé dans l'oeil d'une demi-douzaine de clubs de l'élite hexagonale pour un jeune attaquant congolais de 19 ans, Guy Mbenza.

Ce nom ne vous dit sans doute rien et pour cause, il évolue depuis dix-huit mois au Stade Tunisien, pensionnaire de première division de Tunisie. Après des débuts prometteurs à 18 ans, le natif de Brazzaville éclabousse de son talent le championnat et enfile but sur but depuis un mois. Sur les 4 derniers matches, il a marqué 6 buts dont un triplé face à Étoile Sportive du Sahel le 15 décembre dernier. De quoi éveiller l’intérêt de nombreux clubs français attirés par sa puissance, sa rapidité, son agilité devant le but et son jeu de tête. Tout le bagage d'un attaquant moderne complet.

Selon nos informations, ils étaient d'ailleurs nombreux, les scouts de clubs français dans les travées du petit stade Hédi-Enneifer, l'antre du Stade Tunisien situé dans la banlieue de Tunis. Bordeaux, Rennes, Nantes et deux autres clubs de L1 dont les noms n'ont pas filtré étaient présents. Et ils n'ont pas été déçus. Guy Mbenza a marqué un nouveau but, portant son total à 6 en 12 matches (dont seulement 6 titularisations). Une offre de l'un de ces clubs devrait arriver dans les prochains jours sur le bureau du président du club de Tunis qui en réclame 500 000 € pour le laisser filer en Europe. Un pari peu risqué pour un joueur à la marge de progression énorme et au talent certain.

Plus d'infos

Commentaires