Manchester United prépare déjà l’après De Gea !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Manchester United FC David de Gea Quintana @Maxppp

D'après les informations de The Independent, les Mancuniens, qui craignent de perdre David De Gea cet été, pensent déjà au remplaçant de l'Espagnol...

Ce n'est un secret pour personne, le Real Madrid veut recruter un nouveau gardien de but cet été. Les performances récentes de Keylor Navas, qui avait pourtant porté totale satisfaction jusqu'ici, ne sont plus jugées au niveau et la direction de Florentino Pérez aurait depuis quelques temps deux prestigieux gardiens dans le viseur, David De Gea et Thibaut Courtois. Mais l'Espagnol semble être le candidat idéal, lui qui souhaite revenir du côté de sa ville natale, pendant que les désirs d'avenir du portier des Diables Rouges sont encore assez incertains.

La suite après cette publicité

On rappelle que dans les derniers instants du mercato estival 2015, l'ancien de l'Atlético avait été à deux doigts de rejoindre les Merengues, mais c'était sans compter sur ce fameux épisode du "fax de Florentino Pérez", et les documents pour boucler l'opération qui n'étaient pas arrivés à temps. Mais cette année pourrait être la bonne, et The Independent indique aujourd'hui que la rumeur commence à prendre de l'ampleur au sein du staff technique et de l'effectif des Red Devils.

À lire Manchester United ouvre la porte à un départ de Marcus Rashford !

Les gardiens de Serie A ont la cote

Ainsi, Manchester United prospecte déjà pour chercher un nouveau gardien, et les pensionnaires d'Old Trafford pourraient avoir trouvé leur bonheur en Italie, où deux portiers au profil totalement différent ont attiré leur regard. Samir Handanovic, portier de 32 ans de l'Inter Milan, est le favori. Son expérience en Serie A et son gabarit imposant, donnée importante outre-Manche, parlent pour lui. Mais les Red Devils auront de la concurrence, puisque Liverpool et Manchester City seraient également sur le coup. Il s'agirait-là d'une solution pour couvrir le poste de gardien sur le court terme.

La suite après cette publicité

Tout le contraire du deuxième joueur convoité par les Mancuniens, Gianluigi Donnarumma. Le jeune portier de l'AC Milan (18 ans) bat tous les records de précocité en ce moment. Autre point en sa faveur, son agent n'est autre que Mino Raiola, avec qui Manchester United semble avoir de bonnes relations après les opérations Pogba et Ibrahimovic. On peut cependant imaginer que pour s'offrir ses services, les Red Devils devront débourser un montant mirobolant. Reste maintenant à voir si les deux joueurs cités sont au niveau de De Gea, qui a rendu de bien beaux services à Manchester United ces dernières saisons...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité