Manchester United a trouvé son nouvel entraîneur !

Par Samuel Zemour
1 min.
Manchester United a trouvé son nouvel entraîneur ! @Maxppp

Alors qu'il était annoncé en concurrence avec Mauricio Pochettino pour succéder à Ralf Rangnick, Erik ten Hag sera bien le nouvel entraîneur des Red Devils.

Manchester United tient son nouvel entraîneur. Ralf Rangnick avait été nommé cette saison pour prendre la suite d'Ole Gunnar Solskjaer, limogé en novembre dernier. Mais le technicien allemand était engagé en tant qu'intérimaire et la direction des Red Devils cherchait alors un nouvel homme pour prendre les rênes de la formation mancunienne à long terme.

La suite après cette publicité

Et selon les informations de The Athletic, Manchester United a conclu un accord de principe avec Erik ten Hag pour devenir son prochain manager permanent. Il s'agirait d'un accord verbal. Le Néerlandais devrait ainsi rejoindre l'actuel septième de Premier League pour un contrat d'une durée de quatre années, alors qu'il était lié avec l'Ajax Amsterdam jusqu'en 2023.

À lire Le FC Porto signe définitivement Francisco Conceição

Mauricio Pochettino finalement pas choisi

Cependant, il reste encore un détail à régler. L'Ajax est conscient de la situation entre son entraîneur et Manchester United, mais doit encore trouver un accord avec les Red Devils. United devra également finaliser les détails de son contrat, tandis qu'il ne devrait pas y avoir de finalisation dans ce dossier avant que le club ajacide affronte le PSV Eindhoven en finale de la Coupe des Pays-Bas, le 17 avril prochain.

La suite après cette publicité

Également en ballotage avec Ten Hag, Mauricio Pochettino ne rejoindra donc pas Manchester United. Devenu l'entraîneur principal de l'Ajax Amsterdam en décembre 2017, l'homme de 52 ans avait rejoint le club néerlandais en provenance de la réserve du Bayern Munich, où il a travaillé aux côtés de Pep Guardiola et avait notamment emmené son équipe jusqu'aux demi-finales de la Ligue des champions en 2019.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité