OM : Steve Mandanda a donné son accord au Stade Rennais

Steve Mandanda ne devrait plus tarder à quitter l'OM. Le gardien de 37 aurait donné son accord verbal pour rejoindre le club breton cet été.

Steve Mandanda lors d'un entraînement de l'OM
Steve Mandanda lors d'un entraînement de l'OM ©Maxppp
La suite après cette publicité

Les départs pourraient bien s'enchaîner sur la Canebière. Alors que Jorge Sampaoli a surpris tout son monde en quittant son poste d'entraîneur de l'Olympique de Marseille vendredi dernier, les supporters du club de la cité phocéenne semblent sur le point d'accuser un nouveau coup dur. Et pour cause : Steve Mandanda (37 ans), gardien emblématique marseillais, n'a jamais été aussi proche de quitter l'OM depuis son retour, en juillet 2017.

D'après les informations de L'Équipe, le champion du monde 2018 a en effet donné son accord verbal au Stade Rennais FC afin de rejoindre le Roazhon Park dans les prochaines semaines. Le quotidien sportif ajoute que Bretons et Olympiens négocient désormais pour trouver un terrain d'entente au sujet de l'international français (34 sélections avec les Bleus), qui compte pas moins de 467 rencontres de Ligue 1 à son actif.

Rennes a doublé l'OGC Nice

Malgré un contrat courant jusqu'en juin 2024, celui qu'on surnomme Il Fenomeno du côté de l'Orange Vélodrome s'apprête donc à plier bagages pour venir gonfler les rangs de l'effectif de Bruno Genesio. Les Rennais, mécontents du rendement d'Alfred Gomis lors de l'exercice 2021-2022 en Ligue 1, ont donc trouvé leur nouveau portier numéro 1.

Steve Mandanda restait lui sur une saison compliquée à l'OM, où Pau Lopez lui était passé devant dans la hiérarchie aux yeux de Jorge Sampaoli (il n'a disputé que 20 matchs toutes compétitions confondues). Le SRFC, dont nous évoquions l'intérêt pour le natif de Kinshasa début juin, a notamment doublé l'OGC Nice sur ce dossier. Ce n'est qu'une question de temps avant de voir Steve Mandanda débarquer en Bretagne, alors que Rennes sera le 4ème club de sa carrière (après Le Havre et Crystal Palace).

Plus d'infos

Commentaires