Mercato ASSE : Kurt Zouma dévoile ses intentions
Ciblé par plusieurs clubs européens, Kurt Zouma dit ne pas s'occuper de son avenir. Mais il se dirige vers un départ l'été prochain.
On l’avait laissé à la fin du mercato estival enfin tranquille après quelques semaines agités. Kurt Zouma a en effet été courtisé l’été dernier, et aurait pu filer à l’Anzhi Makhachkala. Au regard de la situation actuelle du club du Daguestan, il peut être heureux de son choix d’être resté à Saint-Etienne, et même d’avoir prolongé jusqu’en 2017. Mais son cas reste très discuté aux quatre coins de l’Europe. Son nom est régulièrement cité dans la presse anglaise notamment.
Interrogé par Le Progrès, le défenseur central de 18 ans, qui a découvert les Bleus la semaine dernière, se montre étanche aux nombreuses rumeurs qui circulent. « Je le vis comme je dois le vivre : je fais mes entraînements, mes matches, je ne gère pas ce qui se passe en dehors du terrain. Mon agent et mes parents s’en chargent. Je lis ou j’entends certaines choses, mes proches m’en parlent parfois. Moi, je me concentre uniquement sur le jeu », a-t-il expliqué, avant de se montrer plus ferme sur ses intentions.
Son souhait, « c’est de jouer ici encore un an, faire de bons matches et essayer de gagner un autre titre avec le club ». S’agit-il donc de la dernière saison de Kurt Zouma à Saint-Etienne ou veut-il rester encore un an après l’exercice en cours ? C’est bien la première hypothèse qui est retenue. Après avoir résisté l’été dernier, l’ASSE aura bien du mal à repousser les offres qui devraient tomber lors de la prochaine intersaison, surtout si Zouma parvient à intégrer de manière régulière la sélection nationale.
En savoir plus sur