Real Madrid : Rafa Benitez règle ses comptes

Par Alexis Pereira
2 min.
Real Madrid CF Rafael Benítez Maudes @Maxppp

Deux jours après la victoire du Real Madrid lors du Clasico, l'ancien coach merengue Rafa Benitez est revenu sur son passage express sur le banc madrilène avant de laisser sa place à Zinedine Zidane.

Zinedine Zidane s'est offert une nouvelle victoire de prestige dimanche, face au FC Barcelone (2-0, 26e journée de Liga). Le technicien du Real Madrid a depuis belle lurette envoyé aux oubliettes ses prédécesseurs sur le banc merengue, Julen Lopetegui et Rafael Benitez avant lui. Ce dernier, interrogé par Marca, a dressé un bilan amer de son court passage à la tête de l'équipe première de la Casa Blanca lors de la saison 2015/16. «Il est facile de sortir des mensonges et de les faire passer pour des vérités», a regretté le coach espagnol, aujourd'hui à la tête du Dalian Pro, en Chine. L'Ibère considère que les dés étaient pipés pour lui. Il est notamment revenu sur deux folles rumeurs.

La suite après cette publicité

La première, il aurait repris Cristiano Ronaldo, à l'époque la star du vestiaire, sur sa façon de tirer les coups francs. «C'est un mensonge. À aucun moment je ne lui ai dit qu'il devait tirer les coups francs d'une quelconque manière. La seule discussion que j'ai eue avec Cristiano sur les coups francs, c'est quand nous étions en Australie, en préparation», a-t-il expliqué avant de poursuivre. «Je lui ai dit que nous avions analysé, avec mon entraîneur de gardiens, ses coups francs quand il était à Manchester United et leur trajectoire que prenait le ballon par rapport au mur. Notre idée, quand nous étions à Liverpool, était de réussir à le contrer. Mais c'est tout. À aucun moment, comme entraîneur du Real Madrid, je n'ai dit à CR7 comment il devait tirer les coups francs. Jamais », a-t-il tenu à rétablir.

À lire Toni Kroos dévoile le mensonge préféré de Carlo Ancelotti

Benitez l'a toujours mauvaise...

La deuxième : il aurait dit à Luka Modric de revoir sa manière d'utiliser l'extérieur du pied. «Je lui ai dit que, évidemment, quand tu as une passe simple à faire de l'intérieur du pied, il faut utiliser l'intérieur, parce qu'elle arrive plus facilement à ton partenaire. Moi, quand je jouais, j'utilisais aussi l'extérieur, mais pour des passes de 10-15 mètres. Quiconque comprend le football et me connaît sait que c'est un mensonge, je n'ai jamais dit ça», a-t-il amèrement expliqué, visiblement toujours marqué par ce rendez-vous furtif et manqué avec l'écurie de Chamartin.

La suite après cette publicité

«Nous avons pu recruter Lucas (Vazquez), Casemiro et (Mateo) Kovacic. Deux d'entre eux sont toujours là, montrent un bon niveau, mais je ne veux pas en parler. Moi, on m'a laissé six mois pour faire ce qu'on m'a laissé faire. Pour une raison que j'ignore, on n'a pas jugé intéressant de nous laisser faire davantage. Et voilà. Je ne veux rien dire d'autre», a-t-il indiqué avant d'insister. «J'ai passé beaucoup de temps sans parler du club. À un moment, j'ai dit quelque chose... et on avait l'impression qu'on ne pouvait plus rien dire. Donc, pour cette raison, ce que je fais, c'est que je ne parle plus du Real Madrid, je me concentre sur l'avenir, le Dalian Pro en Chine», a-t-il conclu. Pendant ce temps-là, Zinedine Zidane...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité