Crystal Palace : Wilfried Zaha a totalement assommé Manchester United

Manchester United s'est incliné à domicile face à Crystal Palace pour son entrée en lice en Premier League. Wilfried Zaha, l'ancien Red Devil, a assommé le match de son talent.

Wilfried Zaha célèbre son but à Old Trafford
Wilfried Zaha célèbre son but à Old Trafford ©Maxppp

Ce samedi, Manchester United faisait son entrée en lice en Premier League. Les hommes d'Ole Gunnar Solskjaer recevaient dans leur antre d'Old Trafford Crystal Palace. Malgré l'entrée en jeu de leur nouvelle recrue, Donny van de Beek, buteur, les Red Devils n'ont pu faire mieux que s'incliner sur le score net et sans bavure de trois buts à un face à un Wilfried Zaha totalement survolté.

La suite après cette publicité

Mais l'histoire entre les deux parties remonte à 2013. Zaha, alors âgé de 21 ans, est recruté de Palace par Manchester United. Finalement ni Sir Alex Ferguson, ni David Moyes n'ont réussi à s'en servir et ont fini par le prêter par trois fois (à Crystal deux fois et une fois à Cardiff City). Finalement, l'international ivoirien est revenu du côté de Crystal Palace lors de l'année 2015.

L'homme de la journée

Si c'est Andros Townsend qui a ouvert la marque et donc mis les visiteurs sur de bons rails, c'est Zaha qui a fini par achever la formation mancunienne. En effet, à la 72e minute, Jordan Ayew obtenait un penalty. L'ancien Marseillais s'en chargeait, mais son tir était stoppé par David De Gea. L'Espagnol étant trop avancé, le penalty devait se retirer. C'est Zaha qui prit alors le ballon pour donner de l'air aux siens.

Mais le natif d'Abidjan ne s'est pas arrêté en si bon chemin. À la 85e minute, alors que les locaux poussaient pour revenir, Zaha faisait parler sa puissance pour remporter un duel avant d'envoyer une frappe croisée qui finissait son chemin au fond des filets d'un David De Gea totalement impuissant. À l'époque, Zaha n'a pas fait grand-chose à Manchester United. Ce samedi, il leur a fait très mal.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires