Leicester ouvre la porte à un départ de Wesley Fofana !

Alors que l'entraîneur Brendan Rodgers avait clos le dossier en conférence de presse, Leicester a, en coulisses, ouvert la porte à un départ de Wesley Fofana à Chelsea. Les Foxes ont ainsi fixé un prix de vente qui en ferait le défenseur le plus cher de l'histoire.

Wesley Fofana avec Leicester
Wesley Fofana avec Leicester ©Maxppp
La suite après cette publicité

Après sa longue absence due à une fracture du péroné subie l'été dernier en présaison, le défenseur central français de Leicester Wesley Fofana a raté une bonne partie de la saison passée, mais a néanmoins fait son retour sur les terrains en avril dernier face à Manchester United. S'il n'a disputé que 12 petites rencontres entre la Premier League et la Ligue Europa Conference, l'ancien Stéphanois n'a pas perdu de sa superbe et reste la cible des grandes écuries européennes.

Un club anglais a déjà concrétisé son intérêt : Chelsea. Selon la presse anglaise, les Blues ont déjà approché les Foxes pour discuter d'un transfert de l'international Espoirs tricolore (5 sélections), mais les surprenants champions d'Angleterre 2016 s'étaient montrés catégoriques quant à son avenir, [comme l'avait affirmé l'entraîneur Brendan Rodgers en conférence de presse](https://www.footmercato.net/a5413949557355116460-chelsea-commence-a-toucher-au-but-pour-wesley-fofana#:~:text=%C2%AB%20Ces%20joueurs%20(Wesley,du%20d%C3%A9fenseur%20fran%C3%A7ais). Cependant, les choses ont changé depuis quelques jours : le LCFC ouvre la porte à un départ de son Frenchie, sous certaines conditions...

Un transfert historique en vue ?

En effet, selon nos informations, Leicester a communiqué à Chelsea le prix officiel que le club demande pour libérer Wesley Fofana des cinq années de son contrat, renouvelé en mars dernier. Ce montant serait supérieur à 95 millions d'euros. Les négociations devraient s'intensifier ce week-end avec les intermédiaires anglais impliqués dans le dossier.

Toujours selon nos sources, la direction du club du Leicestershire commence enfin à ouvrir la porte pour le départ du joueur de 21 ans, qui a d'ailleurs déjà convenu un accord personnel avec Chelsea. Si transfert il y a, il serait ainsi le défenseur central le plus cher de l'histoire du football, devant l'Anglais Harry Maguire, parti de Leicester à Manchester United (87 millions d'euros hors bonus). Le coach du club londonien Thomas Tuchel profiterait également d'un renfort défensif de choix après la signature du Sénégalais Kalidou Koulibaly (38 M€).

Plus d'infos

Commentaires