Officiel CDM

Équipe de France : Christopher Nkunku est forfait pour la Coupe du Monde !

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Christopher Nkunku avec le maillot bleu @Maxppp

Lors de l'entraînement de mardi, Christopher Nkunku a dû quitter ses coéquipiers, lui qui a été touché suite à un contact avec Eduardo Camavinga. Et les dernières nouvelles ne sont pas bonnes pour le joueur de Leipzig.

Un nouveau casse-tête pour Didier Deschamps. Depuis l'annonce de la liste des Bleus retenus pour participer à la Coupe du Monde au Qatar (20 novembre au 18 décembre 2022), le sélectionneur de l'équipe de France a dû faire des changements de dernière minute. Lundi, il a par exemple appelé Axel Disasi pour venir remplacer Presnel Kimpembe, forfait. Le champion du monde 98 a également préféré sélectionner Marcus Thuram en tant que 26e homme pour venir compléter son secteur offensif.

La suite après cette publicité

Et il a eu le nez creux puisque Christopher Nkunku est forfait pour le Mondial. La FFF vient d'annoncer la nouvelle ce mardi soir. «Blessé à l’entraînement mardi, Christopher Nkunku doit renoncer à participer à la Coupe du Monde. L’attaquant du RB Leipzig avait quitté la séance d’entraînement mardi avant son terme, touché au genou gauche. Les examens radiologiques passés dans la soirée ont malheureusement révélé qu’il s’agissait d’une entorse».

À lire L’équipe de France dévoile les adversaires de sa préparation avant l’Euro 2024

Nkunku est forfait

La FFF poursuit : «Didier Deschamps a acté le forfait de Christopher Nkunku. Un dossier médical a été adressé à la FIFA, préalable réglementaire au remplacement d’un joueur blessé dans le groupe depuis le dépôt de la liste, lundi à 19 heures. Le nom du remplaçant de Christopher Nkunku sera communiqué une fois le dossier médical validé par la FIFA. L’ensemble du groupe partage la tristesse de Christopher et lui souhaite un prompt rétablissement».

La suite après cette publicité

Un terrible coup dur pour l'ancien joueur du PSG qui devait vivre sa première Coupe du Monde. Il ne sera pas du voyage au Qatar. Pour le remplacer, Didier Deschamps a plusieurs options possibles. Des éléments comme Wissam Ben Yedder ou Randal Kolo Muani qui ont été récemment appelés en Bleus pourraient avoir leur chance selon ce que recherche le staff. Un joueur comme Martin Terrier, qui réalise de belles choses à Rennes, part d'un peu plus loin. Affaire à suivre...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité