Chelsea ne s’est pas trompé en prêtant Thibaut Courtois, Kevin De Bruyne et Romelu Lukaku cette saison. Mais…

Chelsea a décidément le nez creux sur le marché des transferts ces derniers temps. Les bons débuts d’Eden Hazard (22 ans) et d’Oscar (20 ans) en Premier League et en Ligue des Champions sont là pour le prouver. Mais pas seulement. D’autres éléments recrutés plus ou moins récemment par les Blues brillent également en ce début de saison, mais pas à Stamford Bridge. Prêtés, les Belges Thibaut Courtois (20 ans), Kevin De Bruyne (21 ans) et Romelu Lukaku (19 ans) s’illustrent depuis la reprise.
Le premier cité, cédé à l’Atlético Madrid, parfois un peu nerveux, réalise un début de Liga parfaitement maîtrisé (3 victoires, un nul) et a remporté la Supercoupe d’Europe face à Chelsea (4-1). Sur la lancée de son exercice précédent, il est indiscutable aux yeux de Diego Simeone. Le second, prêté au Werder Brême, se met particulièrement en lumière pour ses premiers pas en Bundesliga (2 réalisations en 4 rencontres). Enfin, le troisième, très souvent remplaçant l’an dernier, prouve qu’il a tout pour réussir en Premier League, sous la tunique de West Bromwich Albion (2 buts en 3 apparitions).
De quoi ravir le staff de Chelsea. Du moins, pour l’instant. Les problèmes viendront ensuite lorsque les Londoniens devront réintégrer ces trois éléments la saison prochaine. Car qu’on se le dise, ils comptent bien revenir par la grande porte, à l’image de De Bruyne. «Je sais que je devrai retourner à Chelsea. Ils sont convaincus de mes qualités. Il n’y aura aucune chance pour le Werder Brême de me recruter ou de prolonger le prêt. Je crois que j’ai tout ce qu’il faut pour faire mon trou dans un club de la taille de Chelsea. Je suis capable de bien jouer, même dans un tel club», a-t-il lancé à Bild.
Roberto Di Matteo et Chelsea peuvent donc déjà s’attendre à un sacré casse-tête l’été prochain pour gérer les retours de Thibaut Courtois, Kevin De Bruyne et Romelu Lukaku. Surtout s’ils confirment leur forme du moment avec les clubs qui les ont accueillis… Voilà qui promet en tout cas déjà un mercato 2013/14 une nouvelle fois très animé du côté de Londres !
En savoir plus sur