Mercato : les grandes manœuvres commencent au PSG !

Par Alexis Pereira
3 min.
PSG Miralem Pjanić @Maxppp

Le Paris SG prépare déjà l'avenir. Et à en croire les informations parues ce jour à travers l'Europe, le mercato d'été des Parisiens sera très agité.

Une révolution. La presse européenne dans son ensemble évoque ce mardi l'avenir sportif du Paris SG. Et le mercato y est omniprésent. Le Parisien fait tout d'abord un point sur les éléments qui pourraient partir du club de la capitale cet été. Au premier plan des possibles partants, on trouve bien évidemment Kevin Trapp, le gardien international allemand étant déçu de son temps de jeu cette saison, et Layvin Kurzawa, dont les relations avec Unai Emery seraient devenues très fraîches. Tuttosport indique d'ailleurs que la Juventus Turin l'aurait placé sur sa short-list si les velléités de départ du latéral gauche parisien se confirmaient.

La suite après cette publicité

Javier Pastore, déjà proche d'un départ cet hiver, devrait à nouveau demander à partir, sa cote restant intéressante en Italie. Si Marco Verratti a assuré ce lundi dans La Gazzetta dello Sport qu'il resterait cet été, d'autres s'interrogent sérieusement. C'est notamment le cas d'Alphonse Areola, Thomas Meunier, Julian Draxler ou encore Adrien Rabiot et Angel Di Maria, qui attendent notamment de savoir qui sera le prochain entraîneur, l'avenir d'Emery semblant scellé, pour décider de leur futur. Le Parisien explique également qu'Edinson Cavani se poserait des questions sur sa place au cœur du projet parisien. Enfin, le doute entoure toujours Neymar, la menace Real Madrid planant toujours, comme l'indique le Corriere dello Sport ce mardi.

À lire La sortie forte de Christophe Dugarry sur la saison du PSG

Alderweireld et Pjanic, nouvelles rumeurs

Le journal italien ajoute même que la Casa Blanca aurait également Marquinhos dans le viseur pour bâtir avec Neymar et Alisson - gardien de l'AS Roma également pisté par le PSG au même titre que le Belge de Chelsea Thibaut Courtois selon Le Parisien - un Real do Brasil. Toujours de l'autre côté des Alpes, La Gazzetta dello Sport assure que les Rouge-et-Bleu seraient sur les traces de Miralem Pjanic, métronome de la Juventus Turin, sous contrat jusqu'en juin 2021 (4,5 M€ par an). Déjà lorsqu'il évoluait à l'AS Roma, l'ancien Lyonnais avait vu son nom figurer sur la short-list de l'état-major parisien. Une piste qui pourrait donc être relancée, d'autant plus si le PSG décidait de miser sur Massimiliano Allegri, coach des Bianconeri, pour le poste d'entraîneur, indique le quotidien au papier rose.

La suite après cette publicité

Outre-Manche, d'autres noms font son apparition sur les tablettes de l'actuel leader de Ligue 1. Le Telegraph annonce en effet que Toby Alderweireld plaît beaucoup aux décideurs franciliens. Le Belge, qui négocie depuis plusieurs mois une prolongation de contrat, est disponible à un prix "raisonnable" au regard des tarifs pratiqués sur le marché, notamment en Angleterre (45 M€ pourraient convaincre les Spurs de Tottenham de lâcher leur international belge). Manchester United et le FC Barcelone seraient également sur les rangs pour le protégé de Mauricio Pochettino, un des autres noms qui circule pour la succession d'Emery. Par ailleurs, le Times, le Sun et le Mail parlent des pensionnaires du Parc des Princes comme d'un potentiel courtisan pour Mohamed Salah, que Liverpool ne compte toutefois pas lâcher de sitôt. Qu'on se le dise, le mercato du PSG est d'ores et déjà lancé. Et il promet d'être franchement animé !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité