Arsenal veut utiliser Alexandre Lacazette pour un troc surprenant

Arsenal pourrait tenter de se séparer de son attaquant français, en fin de contrat l'été prochain, et un échange avec Séville serait en discussions l'hiver prochain.

Youssef En-Nesyri et Alexandre Lacazette
Youssef En-Nesyri et Alexandre Lacazette ©Maxppp
La suite après cette publicité

Depuis plusieurs semaines, l'avenir d'Alexandre Lacazette (30 ans) semblait incertain du côté d'Arsenal : sous contrat jusqu'en juin 2022, l'attaquant français était pressenti pour un départ à l'Inter Milan et même au FC Barcelone, malgré les difficultés financières qui touchent le club. Finalement, le mercato estival a fermé ses portes et l'ancien Lyonnais n'a pas bougé de l'Emirates Stadium.

S'il semblait blacklisté par Mikel Arteta en ce début de saison, avec seulement 31 minutes de jeu disputées en Premier League lors de la défaite clinquante à Manchester City (5-0), l'entraîneur des Gunners Mikel Arteta a laissé entendre, ce vendredi en conférence de presse, qu'il devrait avoir sa chance en championnat : « On en a parlé en interne. Il y a une longue saison devant nous, tout peut arriver, tout est ouvert. C’est un personnage incroyable. C’est quelqu’un qui ne lâche jamais et qui veut toujours aider l’équipe. »

Lacazette out, En-Nesyri in

Mais d'après les informations d'Estadio Deportivo, Arsenal pourrait profiter des envies de départ de l'international aux 16 sélections (3 buts) pour l'inclure dans un échange avec le Séville FC pour s'adjuger les services de son attaquant Youssef En-Nesyri (24 ans), auteur début d'un saison intéressant, avec 2 buts et 2 passes décisives toutes compétitions confondues.

Pourtant, cet été, le club andalou semblait réticent à se séparer de son Marocain, qui a terminé cinquième meilleur buteur de La Liga la saison passée avec 18 buts en 38 matches. La direction sévillane ne souhaitait pas le lâcher à moins de faire sauter sa clause libératoire, estimée à 80 millions d'euros. À Arsenal de sortir le chéquier pour convaincre les Blanquirrojos.

Plus d'infos

Commentaires