Exclu FM Serie A

Steven Nzonzi n’ira pas à Al Rayyan

Par Cédric Rablat
1 min.
Steven N'Zonzi (à gauche) en action face à l'OM @Maxppp

Après plusieurs jours de négociations avec le club entraîné par Laurent Blanc, le milieu français restera finalement à Rome. Sa situation pourrait évoluer en janvier prochain.

La situation de Steven Nzonzi cristallisait l’attention lors de ce mercato estival. Sous contrat avec l’AS Roma jusqu’en juin 2022, le milieu français a vu les prétendants se bousculer au portillon pour l’accueillir cet été. Ainsi, des clubs anglais et espagnols se sont manifestés mais pas seulement.

La suite après cette publicité

Comme nous vous le révélions, l’Olympique de Marseille et le LOSC ont bien tenté de rapatrier Nzonzi en Ligue 1 après son prêt au Stade Rennais. Mais les deux clubs ne sont pas parvenus à boucler l’opération avant le 31 août minuit. Récemment, Al Rayyan, club entraîné par Laurent Blanc, a lancé les négociations pour enrôler le champion du monde 2018.

À lire Serie A : l’AS Roma domine l’Udinese au terme d’un scénario inédit

Négociations stoppées avec Al Rayyan

Le technicien français, qui souhaitait déjà attirer le natif de Colombes au PSG pour succéder à Thiago Motta, désirait ardemment s’appuyer sur le joueur de l’AS Roma cette saison. Mais selon nos informations, aucun accord n’a pu être trouvé, les positions entre toutes les parties s’avérant trop éloignées. Malgré la volonté affichée par Laurent Blanc pour boucler le dossier et l’envie du joueur de collaborer avec le technicien français, un terrain d’entente n’a pu être trouvé et Steven Nzonzi restera à Rome au moins jusqu’en janvier prochain.

La suite après cette publicité

L’international tricolore se tient à la disposition de son entraîneur José Mourinho et reste pleinement impliqué dans le projet romain. Les cartes pourraient donc être redistribuées lors du prochain mercato d’hiver. Steven Nzonzi sera en effet libre de s’engager dans le club de son choix. À n’en point douter, sa situation devrait être scrutée de très près…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité