Le PSG s'invite dans la course pour la sensation allemande Karim Adeyemi

Par Alexis Pereira
1 min.
Karim Adeyemi sous le maillot de Salzbourg @Maxppp

Sensation de ce début de saison en Europe avec Salzbourg et l'Allemagne, Karim Adeyemi a vu le Paris SG poser ses yeux sur lui.

État d'alerte maximal. Les prestations de Karim Adeyemi (19 ans) depuis le début de la saison rendent fous les plus grands clubs européens. Le Bayern Munich, qui pense à l'après-Kingsley Coman (25 ans), est sérieusement venu aux nouvelles. Le VfL Wolfsbourg, le RB Leipzig et le Borussia Dortmund attendent leur tour, tandis que l'Atlético de Madrid, l'Inter, le Real Madrid ou encore Liverpool se sont eux aussi manifestés.

La suite après cette publicité

Avec 14 réalisations (dont 4 penalties) en 18 apparitions toutes compétitions confondues sous le maillot de Salzbourg cette saison, le jeune attaquant allemand, né à Munich, épate tout son monde et attire donc un paquet de cadors. «Je suis très détendu à ce sujet, je suis concentré sur ce qu'il se passe ici. Bien sûr, je suis honoré mais rien de plus», a-t-il récemment confié. Selon les informations de Sky Sport en Allemagne, le Paris SG est également sur le coup.

À lire OL : le discours osé de Pierre Sage

Plus de 40 M€ ?

Le PSG verrait le néo international allemand (3 sélections depuis septembre, déjà 1 but) comme un potentiel successeur de Kylian Mbappé (22 ans), toujours en fin de contrat en juin 2022 et suivi comme son ombre par le Real Madrid. Le club de la capitale semble bien décidé à accélérer pour rattraper son retard dans ce dossier extrêmement concurrentiel.

La suite après cette publicité

Les Autrichiens doivent se frotter les mains face à toute cette agitation. Ils avaient en effet fixé leurs prétentions à 40 M€ il y a quelques semaines pour leur starlette, sous contrat jusqu'en juin 2024. Mais avec l'arrivée du PSG sur le dossier, les enchères pourraient bien exploser. Karim Adeyemi, qui devrait néanmoins terminer la saison à Salzbourg, promet d'être l'un des dossiers les plus chauds des prochains mercatos !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité