Arsenal veut piocher chez le champion de Bundesliga

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.

La carrière de Zvjezdan Misimovic n’a pas connu une trajectoire linéaire. Passé par le centre de formation du Bayern Munich, il n’est pas parvenu à s’imposer en Bavière et a donc rallié des clubs allemands de moindre envergure. Jusqu’à la bonne pioche Wolfsburg, avec qui il a remporté le championnat la saison dernière. Il s’est individuellement distingué en étant le meilleur passeur de Bundesliga.

La suite après cette publicité

Certains clubs lui ont fait de l’œil cet été, mais les dirigeants des Wolves ont tenu bon et ont gardé l’ossature de leur équipe. Si le club connait un début de saison plus compliqué, Misimovic fait lui parler la poudre et a déjà inscrit 6 buts en 12 rencontres. Milieu offensif, il est surtout réputé pour sa vision du jeu et la qualité de ses passes. Des atouts qui ont semble-t-il emballé Arsène Wenger, nous raconte le News of the World. Une première offre d’environ 8 M€ serait en préparation, tandis que Wolfsburg réclame près du double.

À lire Arsenal lance son nouveau maillot domicile 2024-25 avec une sacrée nouveauté !

L’intérêt d’Arsenal pour le Bosniaque de 27 ans met en conséquence en suspens l’avenir d’un milieu offensif gunner. Wenger anticipe peut-être une nouvelle blessure de Tomas Rosicky, qui est de retour sur les terrains depuis le début du mois. Ou alors Misimovic est destiné à succéder à Fabregas, toujours plus courtisé. Sous contrat jusqu’en 2013 avec Wolfsburg, le Bosniaque aura probablement l’occasion lors du prochain mercato de prendre un nouveau virage important dans sa carrière…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité