OL : une offensive venue d'Allemagne pour Bastos ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Saint-Étienne Michel Fernandes Bastos @Maxppp

Alors que Jimmy Briand est annoncé proche d'un départ en Turquie, les Allemands de Schalke 04 auraient formulé une offre pour Michel Bastos.

En ce mois de janvier, le grand jeu du mercato de l’Olympique Lyonnais est de savoir qui seront les joueurs qui plieront bagage. Il faut dire qu’ils sont nombreux à être de potentiels candidats au départ. Gomis, Lisandro ou Gourcuff pour ne citer qu’eux. Aujourd’hui, Le Parisien a toutefois indiqué que c’est finalement Jimmy Briand qui pourrait griller la politesse à tout le monde en évoquant un accord sur le point de tomber entre l’OL et Besiktas pour le prêt payant de l’ancien Rennais.

La suite après cette publicité

Et Michel Bastos dans tout ça ? Clairement poussé vers la sortie l’été dernier, le Brésilien reste un des Gones pouvant changer d’air à tout moment en cas de belle offre. Et si l’Internacional Porto Alegre a tenté sa chance, en vain, le journal allemand Bild révèle que Schalke 04 serait passé à l’action dans le plus grand secret. Ibrahim Afellay étant blessé jusqu’à la fin du mois de février, le club germanique cherche désespérément un milieu offensif.

À lire L’OL est en extase totale après son exploit historique

Après avoir manqué l’occasion Nenê et Raffael, Schalke 04 aurait donc soumis une offre pour Bastos. Aucun détail sur la proposition n’a cependant filtré. S’ils espèrent recruter un joueur engagé en 2009 contre 18 M€, les dirigeants de Gelsenkirchen devront tout de même mettre au moins 8 M€ sur la table et surtout convaincre un Bastos ayant répété qu’il ne souhaitait pas quitter Gerland. «Je suis habitué qu'on parle de moi en période de mercato. Je reste concentré sur mon jeu. Il n'y a que l'OL qui compte », a-t-il d'ailleurs indiqué aujourd'hui. À moins que le président Aulas ne s’en charge.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité