International Champions Cup : Tottenham surprend la Juventus dans les dernières secondes

Prestigieux tournoi de préparation, l'International Champions Cup a débuté mercredi dernier. La Juventus et Tottenham faisaient aujourd'hui leur entrée en lice dans la compétition. Les Spurs s'imposent finalement 3-2.

La Juventus n'a pas réussi à prendre le meilleur sur Tottenham
La Juventus n'a pas réussi à prendre le meilleur sur Tottenham ©Maxppp

Pour son premier match de préparation, la Juventus retrouvait le finaliste de la dernière Ligue des Champions, Tottenham. Un match de prestige entre deux belles équipes qui effectuaient leur reprise. Les Bianconeri pouvaient compter sur leurs stars. Revenu après un an au Paris Saint-Germain, Gianluigi Buffon retrouvait sa place dans les buts de la Vecchia Signora. Alignés au milieu du terrain, Blaise Matuidi, Emre Can et Miralem Pjanic soutenaient Mario Mandzukic, Federico Bernardeschi et Cristiano Ronaldo. De leur côté, les Spurs proposaient une équipe jeune encadrée par Tobi Alderweireld, Harry Winks, Erik Lamela, Dele Alli et Heung-min Son.

La suite après cette publicité

Pour la première de Maurizio Sarri sur le banc bianconero, les Turinois décidaient de démarrer fort et mettaient en place un rythme intense. Servi par Federico Bernardeschi, Emre Can plaçait sa tête, mais cela ne suffisait pas à battre Paulo Gazzaniga (7e). Dans la foulée, Cristiano Ronaldo était lancé sur orbite par Miralem Pjanic mais le gardien de Tottenham s'interposait de nouveau (11e). Le jeune Anthony Georgiou sonnait ensuite la révolte pour Tottenham avec une frappe du gauche à l'entrée de la surface (14e). Mieux par la suite, les Spurs insistaient avec des frappes de Troy Parrott (21e) et Heung-min Son (30e).

Tanguy Ndombele, Matthijs de Ligt et Adrien Rabiot ont fait leurs débuts

Finalement, la solution venait d'Erik Lamela. Profitant d'un bon travail d'Heung-min Son sur la droite, Troy Parrott frappait fort vers le but transalpin. Gianluigi Buffon détournait le ballon mais Erik Lamela suivait pour pousser le ballon au fond des filets (1-0, 30e). La Juventus répondait immédiatement. Lancé dans son couloir, Mattia De Sciglio centrait devant le but pour Mario Mandzukic. La tête du croate était détournée sous la barre transversale par Paulo Gazzaniga (35e). Cristiano Ronaldo tentait ensuite sa chance de la tête sans trop de réussite (39e). À la mi-temps, les deux équipes procédaient à de nombreux changements. Les recrues Merih Demiral et Adrien Rabiot faisaient notamment leurs débuts avec la Juventus tandis que Moussa Sissoko, Harry Kane et Lucas Moura entraient pour les Spurs. Également entré en jeu, Gonzalo Higuain se mettait rapidement en évidence mais sa frappe trouvait les gants de Paulo Gazzaniga (53e).

Servi dans la profondeur, Harry Kane voyait sa frappe se dérober sur la droite (56e). La Juventus revenait au score dans les secondes qui suivaient après une belle action collective. Gonzalo Higuain s'appuyait sur Federico Bernardeschi avant de déposer le ballon sur la droite du but de Paulo Gazzaniga (1-1, 56e). Revenus à hauteur, les Bianconeri prenaient même la tête. Auteur d'un magnifique déboulé côté gauche, Mattia De Sciglio remisait en retrait pour Cristiano Ronaldo dont la frappe croisée se logeait sur la droite du but (2-1, 60e). Les changements se succédaient, cela permettait à Cristiano Ronaldo et Leonardo Bonucci de sortir au profit de Matthijs de Ligt et Matheus Pereira.

Tanguy Ndombele faisait également ses débuts avec Tottenham en prenant la place d'Erik Lamela (63e). Un coaching payant pour les Spurs puisque l'ancien Lyonnais trouvait parfaitement Lucas Moura dans la surface italienne. Le Brésilien se jetait pour propulser la sphère sur la gauche du but (2-2, 65e). Auteur d'une excellente entrée en jeu, Tanguy Ndombele délivrait une lourde frappe qui passait à droite des cages de Wojciech Szczesny (67e). Le rythme baissait ensuite tout doucement mais les deux équipes n'arrivaient pas à prendre l'ascendant sur l'autre. Finalement, Harry Kane trouvait la solution dans les dernières secondes d'une lourde frappe du milieu de terrain suite à une perte de balle d'Adrien Rabiot (3-2, 90e +3). Tottenham arrache donc un succès de prestige. Les Bianconeri poursuivront leur préparation contre l'Inter mercredi tandis que les Spurs affronteront le Real Madrid mardi lors de l'Audi Cup.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires