Atlético Madrid : Diego Costa va prendre cher après avoir insulté l’arbitre

Par Constant Wicherek
2 min.
Barcelone Diego da Silva Costa @Maxppp

Lors de la rencontre entre le Barça et l'Atlético, Diego Costa a été exclu. Il pourrait ne pas revoir les terrains de Liga cette saison.

Samedi dernier, l'Atlético Madrid et le FC Barcelone s'affrontaient au Camp Nou dans un match explosif de Liga. Les Blaugranas se sont imposés sur le score de deux buts à zéro grâce à deux réalisations de Suarez (84e) et de l'inévitable Lionel Messi (86e). Mais ce qui a beaucoup fait parler c'est surtout l'action qui a coûté aux Matelassiers le fait de terminer à 10 contre 11 (28e). Sur un contre, Diego Costa est taclé, l'arbitre ne bronche pas et l'international espagnol s'en prend à lui.

La suite après cette publicité

« *À la 28e minute, le joueur Diego da Silva Costa a été expulsé pour la raison suivante : il s’est adressé à moi à vive voix, dans les termes suivants : "Je chie dans ta put de mère ! Je chie dans ta put de mère !" » Cela était ce qu'on pouvait lire dans le rapport de l'arbitre de la rencontre, Gil Manzano. Un récit accablant pour l'attaquant même s'il convient d'expliquer que selon notre confrère, spécialiste de la Liga, Maxi Franco Sanchez, cette traduction n'est pas aussi violente qu'elle n'y parait, cette expression, « "Me cago en tu puta madre"* », se traduit plus par une manifestation du mécontentement.

À lire Barça : l’avenir de Frenkie de Jong est remis en question

Fin de saison pour Costa ?

L'arbitre de la rencontre a, à nouveau, confirmé ses dires dans la presse espagnole, mais, plus grave encore, le Comité des arbitres a pu entendre très clairement les mots prononcés par l'attaquant de Diego Simeone, confirmant ainsi la version de l'homme en noire de la rencontre. C'est alors qu'entre en scène la commission de discipline espagnole qui devrait suspendre pour un très long moment Diego Costa, qui n'aura marqué que deux buts en Liga cette saison.

La suite après cette publicité

D'après les informations de la Cope et de Marca, l'avant-centre international espagnol devrait écoper de huit matches de suspension et donc voir sa saison terminée (il ne reste que sept rencontres à jouer en Liga). Il devrait prendre quatre matches de suspensions pour avoir insulté l'arbitre et quatre autres pour l'avoir saisi par le bras dans le regroupement, sur le terrain, consécutif à sa sanction. Toutefois, Antoine Griezmann et ses coéquipiers ne risquent pas grand-chose. Ils sont dauphins du Barça avec 13 points d'avance sur le 5e et premier non qualifié pour la prochaine Ligue des Champions.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité