Info FM : l'OL prospecte aux Pays-Bas !

A la recherche de futurs talents, l’OL a décidé de jeter son dévolu sur le championnat des Pays-Bas. L’occasion pour Florian Maurice d’assister à la rencontre entre l’Ajax Amsterdam et l’AZ et d’y faire de belles découvertes.

L'attaquant de l'Ajax Amsterdam Bertrand Traoré marque face à ADO
L'attaquant de l'Ajax Amsterdam Bertrand Traoré marque face à ADO ©Maxppp

Il y a 3 mois, Jean-Michel Aulas nous avait parlé longuement de la stratégie à venir de l’OL sur les prochains mercatos et nous avait notamment confié ceci : « Je vais vous dévoiler une nouvelle, on va étoffer la cellule de recrutement autour de Florian avec des recruteurs qui travailleront pour lui en France, mais aussi dans d’autres pays. » Une manière d’annoncer le prochain recrutement de nouveaux Mammana, à savoir de grandes promesses du football mondial mises en avant à l’OL durant plusieurs années et susceptibles d’apporter une forte plus-value au club rhodanien lors de la revente.

La suite après cette publicité

Et pour trouver ces futurs grands talents, il faut une cellule de recrutement digne de ce nom, c’est en ce sens que l’OL se dirige. Si cette dernière n’est pas encore totalement opérationnelle, Florian Maurice est sur tous les fronts et prospecte en Amérique du Sud, mais également non loin de la France, aux Pays-Bas. Selon nos informations, l’Eredivisie est devenu une cible de choix pour la cellule de recrutement du septuple champion de France. D'ailleurs, Florian Maurice se trouvait il y a peu à l’Amsterdam Arena pour observer la rencontre entre l’Ajax Amsterdam et l’AZ Alkmaar.

Florian Maurice observateur avisé de Ajax-AZ

L’occasion pour lui d’observer Bertrand Traoré. Le milieu offensif burkinabé, prêté par Chelsea à l’Ajax, est un joueur qui plaît beaucoup à Florian Maurice qui n’aura pas raté une miette du superbe but inscrit durant la rencontre. Pour l’OL, il s’agit plus de se placer pour l’été prochain, l’ancien Blues de Chelsea étant prêté à l’Ajax jusqu’à la fin de la saison. Outre, Traoré, Maurice en a profité pour observer un joueur de l’AZ Alkmaar. Si le nom de ce dernier n’a pas filtré, l’ancien buteur de l’OL n’a pas pu échapper à la belle prestation de Wout Weghorst, l’attaquant néerlandais de l’AZ, auteur d’un doublé face à l’Ajax.

S’il n’est plus aussi performant que par le passé, le championnat des Pays-Bas reste un formidable réservoir de talents. L’OL pourrait bien y faire prochainement ses emplettes et se rappeler au bon souvenir de Mahamadou Djila Diarra. L’ancienne gloire de l’Olympique Lyonnais avait été repérée et recrutée alors qu’il évoluait au Vitesse Arnhem. Si l’époque a changé, les talents sont toujours là et les bons coups nombreux à effectuer.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires