Transferts Ligue 1

Monaco : Park et Ruffier vendus au plus offrant cet été ?

En panne de résultats depuis 6 ans et menacé d'une relégation, l'AS Monaco va repartir de zéro cet été. Pour cela, il faudra vendre les joueurs à la plus forte valeur marchande.

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
PSG Stéphane Ruffier Maxppp

Des changements en profondeur. Que l’AS Monaco soit relégué ou non en Ligue 2, elle aura droit à un grand chambardement cet été. Cela fait maintenant trop longtemps que le club de la Principauté se complait dans une situation médiocre en Ligue 1. Mais pour changer la donne, il va falloir vendre des joueurs. Outre l’économie réalisée sur les joueurs en fin de contrat (Gosso, Diarra, Hansson, Lolo, Traoré), l’ASM étudiera les propositions qui lui parviennent pour ses deux meilleurs joueurs : Stéphane Ruffier et Chu-Young Park.

La suite après cette publicité

Le premier nommé a longtemps été dans le viseur du PSG, qui a finalement jeté son dévolu sur Nicolas Douchez. Du coup, c’est bien le Stade Rennais qui est fortement intéressé par sa venue, comme l’annonce RMC. Des clubs allemands seraient également sur les rangs. Le gardien monégasque ne devrait en tout cas pas avoir de mal à trouver un point de chute cet été. Son coéquipier Park non plus.

L’attaquant sud-coréen âgé de 25 ans suscite bien des convoitises. En France, Lille et le PSG pensent à lui, tandis qu’en Angleterre Bolton lui fait les yeux doux. Le club de Premier League a un atout supplémentaire dans la manche, puisqu’il compte dans ses rangs un compatriote de Park, le milieu gauche Lee. Monaco espère retirer de belles sommes de ces transferts, même si jusqu’à présent aucune offre n’a encore été transmise. Au regard du classement, gageons que tous les prétendants attendent de connaître le sort de l’ASM avant de formuler les premières propositions.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier