L’OL passe la seconde pour David Carmo

Par Sebastien Denis
2 min.
David Carmo (Porto) ici face à Moussa Diaby, alors au Bayer Leverkusen @Maxppp

L’OL veut David Carmo et la réciproque est vraie. Reste désormais à trouve un terrain d’entente entre Lyon et le FC Porto. Et une deuxième offre de prêt va rapidement arriver sur le bureau des Dragões.

Pierre Sage confirmé jusqu’en fin de saison, l’OL avance tambour battant dans son mercato hivernal. Après avoir bouclé les arrivées d’Adryelson et de Luca Perri et du jeune espoir belge Malick Fofana, le club présidé par John Textor continue d’affoler un mercato hivernal plutôt atone en Ligue 1. Si l’OL est au coeur d’un feuilleton Matic qui risque de prendre du temps, le club rhodanien veut boucler rapidement l’arrivée d’un défenseur central gaucher.

La suite après cette publicité

Elément qui manque cruellement à l’effectif des septuples champions de France depuis le départ de Castelo Lukeba à Leipzig. Rapidement, la préférence de Mathieu Louis Jean et de la cellule de recrutement lyonnaise s’est tournée vers David Carmo, solide défenseur portugais du FC Porto (18 apparitions toutes compétitions confondues cette saison dont 4 de Ligue des Champions) qui possède la particularité, outre sa taille (1m96), d’être le transfert le plus cher de l’histoire entre clubs portugais (20 M€).

À lire OL : le discours osé de Pierre Sage

Une deuxième offre réhaussée de l’OL va arriver à Porto pour Carmo

Considéré pour beaucoup comme un grand talent portugais à son poste, Carmo n’est pas dans une situation des plus favorables à Porto. La faute à un temps de jeu limité du fait de relations compliquées avec son coach, le bouillant Sérgio Conceição. Conscient de l’opportunité, Lyon a soumis une première offre de prêt payant d’un million d’Euros aux Dragões. Une offre insuffisante aux yeux de l’actuel 3e de Liga Betclic.

La suite après cette publicité

Pas de quoi décourager la formation lyonnaise qui va revenir à la charge dans les toutes prochaines heures avec une nouvelle offre de prêt rehaussée cette fois-ci aussi bien au niveau du montant du prêt payant que de l’option d’achat. Reste à savoir désormais si cela sera suffisant. Les voyants sont aux verts pour l’opération. D’une part parce que l’ancien grand espoir du Sporting Braga est bien plus chaud à l’idée de rejoindre Lyon plutôt que l’Olympiakos, l’autre club intéressé. Et d’autre part parce que Porto est ouvert à un départ de son défenseur s’il y trouve son compte. C’est à cette seule condition qu’un accord pourra être trouvé.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité