Real Madrid : le scandale Vinicius Jr menace deux transferts XXL

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Florentino Pérez, président du Real Madrid @Maxppp

Depuis dimanche, l’affaire Vinicius Jr secoue la Liga et l’Espagne. Un scandale qui inquiète fortement le Real Madrid, qui a peur d’être recalé suite à ces scandales racistes.

Dimanche, Vinicius Junior a de nouveau été la cible d’attaques racistes lors du match face à Valence à Mestalla (défaite 1 à 0). En colère, l’international auriverde a tapé du poing sur la table face aux journalistes puis sur ses réseaux sociaux. Ses agents ont également publié un communiqué de presse assassin lundi. Soutenu par plusieurs personnalités du ballon rond, dont Kylian Mbappé, Vini a également été épaulé par le Real Madrid, qui a porté plainte.

La suite après cette publicité

Le club merengue a aussi révélé que Florentino Pérez s’était entretenu personnellement avec le joueur de 22 ans, afin de faire un point sur l’avancement du dossier et lui rappeler qu’il compte beaucoup pour lui et Madrid. Malgré tout, la presse brésilienne a assuré hier que l’entourage du Brésilien le poussait à s’en aller. UOL a, de son côté, révélé que Vini Jr allait donner une interview dans laquelle il menacerait de quitter les pensionnaires du stade Santiago-Bernabéu.

À lire Affaire Vinicius Jr. : le communiqué cinglant du Real Madrid contre l’arbitrage et la fédération espagnole

Madrid a peur pour Bellingham et Mbappé

Une information démentie dans les médias espagnols. Mais le doute subsiste, d’autant qu’un club veut déjà tenter le coup Vini Jr. Cette nouvelle polémique pourrait avoir des conséquences désastreuses pour les vainqueurs de la Coupe du Roi. Outre le possible départ de l’ailier auriverde, Defensa Central explique que les dirigeants madrilènes craignent que ces affaires à répétition leur fassent rater des transferts très importants.

La suite après cette publicité

DC cite celui de Jude Bellingham (Borussia Dortmund), qui est visé cet été 2023. Le nom de Kylian Mbappé (PSG), qui est plutôt un objectif pour 2024, est aussi mentionné. Le média ibérique ajoute que Madrid craint aussi que des talents auriverdes préfèrent aller jouer ailleurs plutôt qu’en Espagne, qui n’a pas bonne presse en ce moment au Brésil. Le Real Madrid espère que la Liga et les autorités compétentes séviront pour éradiquer le racisme afin d’accueillir comme il se doit tous les joueurs, peu importe leur couleur de peau.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité