OL : deux nouvelles portes de sortie pour Clément Grenier

Placardisé depuis le début de la saison à l'Olympique Lyonnais, Clément Grenier se dirige toujours plus vers un départ. Les courtisans se multiplient à l'approche du mercato.

Direction l'Italie pour Clément Grenier ?
Direction l'Italie pour Clément Grenier ? ©Maxppp

Et si Clément Grenier (26 ans) retrouvait Nicolas Nkoulou (27 ans) cet hiver ? Cantonné au banc de touche du côté de l'Olympique Lyonnais (34 minutes de jeu toutes compétitions confondues avec les pros), le milieu de terrain dispose d'un bon de sortie pour le mois de janvier. Et selon les informations de Tuttosport, il aurait reçu une offre de la part du Torino, formation où évolue et brille son ancien partenaire chez les Gones, prêté cet été avec option d'achat.

La suite après cette publicité

Sinisa Mihajlovic cherche un renfort dans l'entrejeu pour les Grenats et le profil de l'international tricolore (5 sélections), en fin de contrat en juin 2018, figure sur ses tablettes à en croire le quotidien sportif italien. Les Turinois ne sont pas les seuls, puisque l'Atalanta a elle aussi un œil sur la situation de celui qui avait évolué durant les six derniers mois de la saison passée en prêt du côté de l'AS Roma (6 apparitions en Serie A avec les Giallorossi).

Grenier pourrait retrouver Nkoulou !

La perspective de revenir en Italie ne serait pas pour déplaire au natif d'Annonay, d'autant que les deux écuries en question figurent dans la première partie du classement du championnat (l'Atalanta est 7e, le Torino 10e) et pratiquent un football qui colle à ses qualités. Annoncé aux Girondins de Bordeaux, à l'Inter Milan ou encore au Sporting CP, Clément Grenier a l'embarras du choix pour se relancer en janvier.

«Il y a beaucoup de clubs qui se renseignent et qui essaient de comprendre pourquoi je ne joue pas. (...) Pour ces clubs, c’est peut-être une opportunité d’avoir un joueur en forme, rapidement et pas cher. J’ai des fourmis dans les jambes, ça me démange, j’ai envie de jouer et j’ai envie d’être considéré», expliquait-il il y a quelques jours sur RMC. À lui de ne pas se tromper et à l'OL de négocier au mieux.

Plus d'infos

Commentaires