FC Barcelone : Ousmane Dembélé est intouchable

Alors que la purge menée par Ronald Koeman a démarré, Ousmane Dembélé, lui, ne bougera pas du Barça cet été.

Ousmane Dembélé avec le Barça cette saison
Ousmane Dembélé avec le Barça cette saison ©Maxppp

Joyeux anniversaire. Il y a trois ans, Ousmane Dembélé (23 ans) rejoignait le FC Barcelone en provenance du Borussia Dortmund pour 105 M€ hors bonus. Le champion du monde 2018 n'a pas franchement tout réussi depuis cette date, entre éclairs sur le terrain, prestations plus mitigées, blessures à répétition et préparation invisible parfois jugée insuffisante.

La suite après cette publicité

De quoi craindre pour son avenir en Catalogne alors que le nouvel entraîneur Ronald Koeman, conforté par la direction du club, a lancé une grande lessive prévoyant les départs de plusieurs poids lourds tels que Luis Suarez, Arturo Vidal, Ivan Rakitic, Samuel Umtiti ou encore Junior Firpo ? Eh bien, visiblement, la réponse est non.

Condamné à briller

Selon le quotidien sportif espagnol Sport, l'international tricolore (21 sélections, 2 buts) n'est pas concerné par cette purge. Mieux, il est même jugé intouchable par le président en personne Josep Maria Bartomeu. Malgré les rumeurs l'envoyant régulièrement du côté de Manchester United, el Mosquito ne bougera donc pas du Camp Nou.

Une bonne nouvelle pour le natif de Vernon, mais une sacrée pression aussi. Il sait qu'il a globalement déçu depuis son arrivée en Catalogne (12 réalisations en 51 matches en Liga) et que c'est sans doute la saison de la dernière chance s'il veut construire son avenir au Barça (il est sous contrat jusqu'en juin 2022). Ousmane Dembélé n'a donc pas le choix, il est condamné à briller.

Plus d'infos

Commentaires