FC Barcelone : Lionel Messi aurait confirmé ses envies de départ à Ronald Koeman

Très marqué par l'élimination du FC Barcelone en quart de finale de la Ligue des Champions, Lionel Messi a brandi la menace d'un départ. Et l'Argentin campe sur ses positions, lui qui s'est entretenu avec Ronald Koeman.

Lionel Messi face au Bayern
Lionel Messi face au Bayern ©Maxppp

Depuis vendredi dernier, le FC Barcelone est en pleine crise après avoir été humilié 8 à 2 par le Bayern Munich en 1/4 de finale de l'UEFA Champions League. Une gifle monumentale qui ne pouvait pas rester sans conséquence. Des têtes, à commencer par celle de Quique Setién (entraîneur) puis Eric Abidal (secrétaire technique), ont déjà sauté. Et le grand ménage devrait se poursuivre puisque pratiquement tous les joueurs sont transférables. Ce qui ne sera évidemment pas le cas de Lionel Messi, la star de cette formation blaugrana. Pourtant, «La Pulga» agite le club en coulisses.

La suite après cette publicité

Quelques minutes seulement après l'élimination du Barça vendredi dernier, la Cadena COPE avait expliqué que le numéro 10 catalan était marqué par cette défaite et qu'un départ ne serait pas impossible. Deux jours plus tard, le 16 août, le média brésilien Esporte Interativo révélait que Lionel Messi était bel et bien décidé à quitter le Barça, où son contrat court jusqu'en juin 2021. Dans le flou concernant la position du joueur selon Sport, les pensionnaires du Camp Nou se plieraient en quatre pour accéder à ses volontés, eux qui ont donc déjà effectué quelques changements avec les départs de Setién et Abidal, ainsi que l'arrivée de Ronald Koeman.

Messi a dit à Koeman qu'il ne voyait pas l'avenir à Barcelone

Un entraîneur qui veut absolument bâtir autour de l'international albiceleste. « Je ne sais pas si je dois convaincre Messi. Il est le meilleur au monde et le meilleur du monde, tu le veux dans ton équipe, pas le contraire. Pour ma part, j'adorerais travailler avec Messi, il te gagne des matchs et je serai très heureux s'il veut rester. Il a un contrat, mais il faut lui parler, bien sûr. Nous allons parler à plusieurs joueurs, dans le cas de Messi, j'espère qu'il continuera ici pendant plus d'années. (...) Je ne vais pas révéler des choses privées dont je vais parler avec les joueurs. Les décisions sont prises par moi. Messi a un contrat et est si important que je le veux dans mon équipe. »

Et justement, les deux hommes se sont rencontrés ce jeudi. Les premières informations concernant ce rendez-vous ont été dévoilées par la presse catalane. RAC-1 révèle ainsi que le technicien néerlandais lui a exposé son projet pour la saison prochaine. De son côté, Messi l'a informé de ses intentions et lui a fait savoir que pour le moment, il ne voyait clairement pas son avenir au FC Barcelone, lui qui est très mécontent de la situation de son club. L'Argentin aurait aussi précisé qu'il regardait plus ce qu'il se passait à l'extérieur du club qu'à l'intérieur. Un départ est donc plus que jamais envisagé par Lionel Messi, qui sait que le Barça, où il est encore sous contrat, ne le lâchera pas. Le feuilleton Messi ne fait que commencer.

Plus d'infos

Commentaires