PSG, Sessegnon : Kombouaré ne fléchit pas !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Stéphane Sessègnon @Maxppp

Désireux de quitter le Paris Saint-Germain, Stéphane Sessegnon ne s'est pas présenté au stage de reprise que les Rouge-et-Bleu effectuent au Maroc. Mais si le Béninois est bien décidé à ne plus rejouer sous les couleurs franciliennes, Antoine Kombouaré reste campé sur ses positions.

Deuxième de Ligue 1 et brillamment qualifié pour les 16es de finale de l'Europa League, le Paris Saint-Germain a tout fait pour entamer l'année 2011 de la meilleure des manières. Pourtant, le club de la capitale est secoué en interne par l'affaire Sessegnon. Absent du stage au Maroc, le milieu de terrain béninois n'a toujours pas digéré l'entretien musclé qu'il a eu avec Antoine Kombouaré et semble bel et bien décidé à aller au clash.

La suite après cette publicité

Annoncé dans le viseur de formations telles que Newcastle, Villarreal, le FC Séville, la Juventus ou encore Everton, l'ancien Manceau sait qu'il aura l'embarras du choix s'il parvient à quitter la Porte d'Auteuil. Mais visiblement, son coach n'entend pas plier face aux caprices de son nº 10. Interrogé sur le site officiel des Rouge-et-Bleu, le Kanak rappelle qu'il compte récupérer son joueur.

À lire Le PSG ne veut pas lâcher Yoram Zague

« Stéphane Sessegnon était effectivement attendu à l’entraînement. Il a décidé de ne pas se présenter. On est déçu de ne pas le voir, mais je l’attends pour l’entraînement que ce soit demain ou dans 15 jours. Je serai patient avec lui. Je n’envisage rien d’autre que sa présence parmi nous. Stéphane est un joueur important et ce ne sont pas que des paroles. Il est attendu, car nous avons besoin de lui pour bien finir la saison et porter haut les couleurs du club. » Entraîneur réputé pour ses coups de gueule et son caractère bien trempé, Kombouaré se montrera ferme, mais ne veut pas pour autant entrer en conflit avec son joueur.

La suite après cette publicité

Mais s'il ne souhaite pas sanctionner sportivement le Béninois, l'ex-coach de Valenciennes n'en démord pas. Il réfute toujours le fait d'avoir insulté Sessegnon et ne veut pas imaginer devoir s'en séparer dès le mois de janvier « Stéphane vit mal la situation actuelle. Il n’accepte pas la concurrence, ni visiblement mes choix. Il doit avant tout être plus performant afin d’aider davantage le club. On va tout faire pour protéger le groupe afin que cela ne nous perturbe pas. Et contrairement à ce qui a été écrit, je n’ai jamais insulté Stéphane. Je respecte trop les joueurs pour cela. Aujourd’hui, Stéphane a la tête à l’envers, mais nous comptons sur lui, moi le premier, qu’il le sache. Encore une fois, je n’envisage pas son départ et je l’attends le plus vite possible à l’entraînement. »

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité