OM : un intérêt pour Fernando Llorente ?

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Chelsea FC Fernando Llorente Torres @Maxppp

Près d’un an après avoir refusé la possibilité d’accueillir l’attaquant espagnol, l’Olympique de Marseille serait sur le coup pour cet été. D’autant que le buteur de Tottenham devrait être libre de tout contrat.

Cet été, de grands changements risquent de s’opérer à l’Olympique de Marseille. Si Jacques-Henri Eyraud semble avoir été confirmé par Frank McCourt, Rudi Garcia devrait, en revanche, être amené à plier bagages. De quoi influer sur la campagne de recrutement du club phocéen décidée en grande partie par l’entraîneur phocéen ces derniers temps. Dès lors, il se pourrait que des pistes repoussées reviennent au goût du jour.

La suite après cette publicité

C’est en tout cas ce que laisse penser le Daily Mail. Aujourd’hui, le tabloïd anglais annonce en effet que l’OM, l’AC Milan, Valence et l’AS Roma auraient des vues sur l’attaquant de Tottenham, Fernando Llorente. Âgé de 34 ans, l’Espagnol se retrouvera libre de tout contrat à la fin du mois de juin et aurait donc éveillé l’intérêt de plusieurs formations, dont celui de l’actuel sixième du classement de Ligue 1.

À lire OM-PSG : nouveau record d’affluence à l’Orange Vélodrome

Llorente bientôt libre de tout contrat

Les Spurs avaient, selon le Daily Mail, jusqu’à hier pour lever l’option permettant à Llorente (34 ans) de rempiler pour une saison supplémentaire. Mais celui qui était arrivé en 2017 pour jouer la doublure d’Harry Kane n’aurait plus les faveurs du staff technique londonien. En clair, Tottenham voudrait engager une nouvelle doublure plus jeune. Bientôt disponible gratuitement, Llorente a certes joué un grand rôle dans la qualification historique de Tottenham pour la finale de la Ligue des Champions, mais son bilan comptable n’a rien d’emballant.

La suite après cette publicité

C’est simple, en 36 matches de Premier League, le natif de Rincón de Soto n’a inscrit que 2 petits buts. Près d’un an après avoir snobé l’option Llorente, l’OM est-il réellement prêt à dégainer cet été ? Gratuit, Llorente ne coûterait pas grand-chose à une équipe privée de Coupe d’Europe et donc aux finances limitées. Mais si le recrutement d’un attaquant reste un sujet d’actualité, surtout si Mario Balotelli décide de s’en aller, l’incertitude planant sur l’identité du coach de l’OM version 2019/2020 rend encore hypothétique l’option Llorente. Mais sait-on jamais…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité