Le Bayern continue de discuter avec Kingsley Coman mais...

Entamées depuis plusieurs semaines, les discussions pour la prolongation entre le Bayern Munich et Kingsley Coman se poursuivent. Arrivé en 2017, l'international français souhaite s'inscrire sur la durée dans le club bavarois.

Kingsley Coman avec la tunique bavaroise
Kingsley Coman avec la tunique bavaroise ©Maxppp

C'est Hasan Salihamidžić, en personne, qui s'était opposé au départ de Kingsley Coman à Manchester City l'été dernier, lorsque les dirigeants des Citizens voulaient l'échanger contre Leroy Sané. C'est le même directeur sportif qui avait annoncé, dans un enthousiasme débordant, sa volonté de prolonger le contrat de l'attaquant international français qui expire en juin 2023. Le club de la capitale a alors formulé une offre de prolongation jusqu'en 2026 au joueur et à ses représentants... qui ont fait une contre-proposition. Depuis ? Les échanges se poursuivent.

La suite après cette publicité

Alors que les négociations avec Eric Maxim Choupo-Moting sont sur le point d'aboutir à un accord, celles avec Coman n'ont pas encore atteint ce stade. L'attaquant international français, qui a eu 24 ans cette année, est pourtant devenu l'un des hommes forts du Bayern Munich. Cette saison, il a disputé 37 matches toutes compétitions confondues, inscrit 7 buts et délivré 10 passes décisives. Des statistiques intéressantes pour un joueur qui ne cesse de progresser au fil des années.

Coman donne sa priorité au Bayern

Ses représentants ont donc décidé d'attendre les retours de la direction du Bayern, le différend entre les deux parties étant avant tout financier. Dans un entretien accordé à Onze Mondial, le 25 mars dernier, le joueur déclarait : « Dire que je vais terminer ma carrière au Bayern Munich, ce n’est pas impossible, mais c’est encore trop tôt pour l’affirmer. » Même si le message de Coman est clair, certaines grandes écuries européennes - notamment en Angleterre - restent attentives à sa situation contractuelle.

Pep Guardiola, qui suit le joueur depuis de nombreuses années, a déjà validé son profil auprès de sa cellule technique et connaît bien l'entourage du joueur. Chelsea et Manchester United apprécient également le profil l'international français même s'ils n'ont, pour le moment, entamé aucune démarche auprès de l'ancien Parisien.

Plus d'infos

Commentaires