Arsenal : Arsène Wenger se fait fracasser !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Arsenal FC Arsène Wenger @Maxppp

La défaite subie à Munich par Arsenal (5-1) semble celle de trop pour Arsène Wenger, attaqué comme rarement en Angleterre et même annoncé sur le départ !

La gifle est lourde mais méritée. Hier soir face au Bayern Munich, Arsenal a de nouveau dit adieu à une qualification pour les quarts de finale en s'inclinant 5-1 sur la pelouse de l'Allianz Arena. Pour la 7e fois consécutive, les Gunners devraient quitter la Ligue des Champions au stade des huitièmes de finale. Pour la 3e fois en 5 ans, le bourreau est bavarois. Le pire, c'est que cette nouvelle confrontation n'a pas marqué un rapprochement entre les deux équipes. La première fois, en 2012-2013, Arsenal avait failli réaliser l'exploit en s'imposant 2-0 en Allemagne après avoir perdu 1-3 à l'aller. En 2013-2014, le club londonien n'était pas si loin (0-2, 1-1).

La suite après cette publicité

La troisième ne sera a priori pas la bonne, avec ce 5-1 encaissé et cette différence de niveau flagrante. Sans Koscielny, sorti à la 49e, la défense a sombré. Seul Alexis Sanchez semblait avoir les jambes et le talent nécessaire. Un constat partagé par l'ancien Mancunien Roy Keane.« Arsenal n'a que deux joueurs décents ». Le reste du onze n'a jamais paru capable de rivaliser, que ce soit Mustafi, Iwobi ou encore le transparent Mesut Özil, bien moins à l'aise que face à Ludogorets Razgrad. Si les joueurs en prennent pour leur grade, c'est bien Arsène Wenger qui est pointé du doigt.

À lire Vidéo, LdC : le joli but de Vinicius contre le Bayern

Wenger poussé vers la sortie

« Wenger est à blâmer pour la capitulation face au Bayern. Ce fut un match misérable, sans cœur ni organisation tactique », tacle le Daily Mirror, qui poursuit : « l'une des pires soirées de l'ère Wenger. Jusqu'à quand cela va-t-il continuer ? ». « Embarrassant », juge le Daily Telegraph. « Wenger a-t-il atteint le fond du gouffre ? ». « Bye bye Arsène », se moque de son côté The Sun. Le manager français, qui n'a pas souhaité répondre à plus de deux questions en conférence de presse, a admis au micro de Skysports que la défaite était difficile à digérer.

La suite après cette publicité

« Les problèmes sont arrivés après le troisième but parce que nous avons perdu notre organisation et nous étions mentalement fatigués. Nous étions vulnérables à ce moment et les 25 dernières minutes sont devenues un cauchemar parce que nous n’avions pas de réponse », a-t-il commenté. Est-ce la fois de trop pour Wenger ? Les choses semblent différentes au lendemain de cette gifle. Le Daily Telegraph a même mis en place un live sous le titre : « Le départ d'Arsène Wenger attendu après l'humiliation face au Bayern Munich ». Et si cette fois, c'était vrai ?

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité