OM : des précisions sur l’avenir des 4 cadres en fin de contrat
Alors que le mercato hivernal approche, l’OM a bien des dossiers à régler en interne. On pense évidemment à la situation de pas moins de 4 cadres de Marcelo Bielsa, dont le contrat expire en juin prochain. La Provence a fait un point sur leurs situations respectives.
André-Pierre Gignac, André Ayew, Rod Fanni, Jérémy Morel. Quatre Marseillais de longue date, quatre hommes qui brillent aujourd’hui sous les ordres de Marcelo Bielsa. Quatre joueurs qui, aussi, donnent des maux de tête aux dirigeants olympiens pour leur situation contractuelle : chacun d’entre eux verra son bail expirer en juin prochain, et sera donc libre, dès janvier, de négocier avec une nouvelle écurie. Quels seront les joueurs qui se laisseront tenter par cette perspective ? En faisant un point sur chaque dossier dans son édition du jour, La Provence répond à la question en désignant Rod Fanni comme le partant acté avec la plus grande certitude.
Bien qu’il ait récemment su retrouver une place dans le groupe olympien et convaincre Marcelo Bielsa, l’ancien Rennais n’a pas oublié le traitement dont il a fait l’objet cet été, et souhaiterait de fait profiter de sa situation pour concrétiser son rêve, celui de vivre une expérience étrangère. En dépit de ses récentes déclarations ouvrant la porte à une prolongation, André Ayew a les mêmes aspirations : le Black Star songe à la Premier League, et a la cote en Allemagne ou en Italie. Ses prétentions salariales étant trop élevées pour les bourses phocéennes, l’issue est incertaine. Au moins autant que sur le dossier Gignac.
Après avoir annoncé son départ pour l’été prochain à la presse italienne, le buteur de l’OM s’est ravisé, assurant que sa priorité allait à l’OM. Vrai, pour La Provence : l’attachement d’APG à son club n’est plus à prouver. Tiraillé entre l’amour et le désir d’un gros contrat, le joueur fera selon le quotidien provençal l’objet d’une proposition de bail sur plusieurs saisons, tandis que la liste de ses courtisans ne cesse de s’allonger. L’incertitude demeure sur ce dossier, les choses seront assurément plus simples pour le cas Morel, le joueur pour qui l’OM aurait le plus de chance de boucler une prolongation. Tant pour les requêtes du défenseur que pour ses propres intentions, sa « priorité allant à l’OM », comme l’a assuré l’un de ses proches. Les tendances posées, le temps presse pour les Marseillais.
En savoir plus sur