Le PSG à nouveau prêt à bondir sur Frenkie de Jong

Annoncé sur le départ et en partance pour Manchester United, le milieu batave reste toujours courtisé par les Rouge-et-Bleu.

Frenkie de Jong à l'échauffement avec le FC Barcelone
Frenkie de Jong à l'échauffement avec le FC Barcelone ©Maxppp
La suite après cette publicité

Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de Frenkie de Jong. Le milieu batave fête ses 25 printemps sous le soleil de Barcelone. Enfin… le soleil est caché par pas mal de nuages ces derniers temps pour l’international hollandais (40 sélections, 1 but). Recruté à prix d’or en 2019 (85 M€), l’ancien Lancier est régulièrement critiqué pour ne pas avoir pris le leadership du milieu blaugrana.

Régulièrement annoncé sur le départ ces derniers mois, De Jong n’a cessé de clamer qu’il se sentait bien dans la Ciudad condal et qu’il n’avait aucune envie de plier bagage. Sauf que son club a visiblement d’autres plans. Les Culés sont certes un peu déçus de son rendement, mais ils doivent surtout gérer une situation financière compliquée. Hier, alors qu’il était interrogé sur l’arrivée d’Erling Haaland à Manchester City, leur entraîneur Xavi a confirmé que le Barça n’avait plus les moyens de se battre dans ce genre de dossier.

Paris ne lâche toujours pas

Les Blaugranas ont d’ailleurs fixé une ligne de conduite très claire pour leur mercato : recruter des joueurs libres ou à bas coût et renflouer les caisses avec une ou deux grosses ventes. C’est dans ce cadre que le futur de Frenkie de Jong semble scellé. Journaliste bien informé sur le Barça, Gerard Romero a affirmé hier soir que le club présidé par Joan Laporta était en train de négocier le transfert du Batave avec Manchester United. Ce matin, Sport confirme l’intérêt des Red Devils, mais précise que les négociations sont encore loin d’être à un stade avancé. De plus, le média ajoute que le Barça espère récupérer à moins 100 M€ (bonus compris) dans l’affaire. Mais ce n’est pas tout.

Sport vient de publier un article selon lequel le Paris Saint-Germain serait toujours à l’affût dans ce dossier et qu'il aurait demandé des renseignements sur la situation du joueur. Coiffés au poteau par Josep Maria Bartomeu en 2019, les Franciliens avaient à nouveau manifesté leur intérêt l’hiver dernier. Les voir revenir à la charge cet été ne serait donc pas une surprise, d’autant que Paris veut renforcer son entrejeu de manière considérable (le PSG veut aussi Paul Pogba par exemple), même si le club de la capitale devra dégraisser. Un temps rival des Rouge-et-Bleu sur et en dehors du terrain, le Barça est prêt à écouter toute offre. Paris saura-t-il trouver les bons arguments ? Une chose est sûre : contrairement à MU, le PSG a l’avantage de jouer la Ligue des Champions la saison prochaine.

Plus d'infos

Commentaires