Cristiano Ronaldo a traumatisé Manchester United

Par Lucas Emanuel
2 min.
Les joueurs de Manchester United célèbrent le but de leur coéquipier, Antony @Maxppp

Après le départ de Cristiano Ronaldo, Manchester United a pris une mesure drastique pour l’avenir concernant les salaires de ses joueurs.

Le retour de CR7 à Manchester United aura laissé des traces. Suite au départ de la star portugaise, Manchester United veut changer les mentalités et a décidé de mettre en place une nouvelle règle pour limiter les salaires de son effectif. Surnommée la "règle Ronaldo", le club plafonnera ses gains à 200 000 £ par semaine (environ 227.000 euros), selon le Daily Mail. L’objectif étant qu’aucun des joueurs du vestiaire ne soient payés plus que ses coéquipiers. David De Gea sera l’un des principaux joueurs touchés par cette réforme.

La suite après cette publicité

Le gardien espagnol avait jusqu’ici un contrat de 375 000 £ par semaine. Alors que le portier, révélé du côté de l’Atlético de Madrid, est en fin de contrat cet été et que les discussions pour sa prolongation se termineront selon lui « dans le bon sens », cette annonce de dernière minute pourrait bouleverser son avenir à Old Trafford. Pour poursuivre l’aventure avec l’actuel quatrième de Premier League, le portier espagnol va devoir obligatoirement revoir à la baisse ses ambitions salariales.

À lire Man Utd veut chiper un joueur au Real Madrid

Politique radicalement différente de l’ère d’Ed Woodward

Casemiro, Harry Maguire et Raphael Varane seront également affectés par cette nouvelle règle. Les trois joueurs touchent environ touchent tous entre 180.000 et 200.000 livres hebdomadaires, avec des restrictions si l’équipe ne se qualifie pas pour la Ligue des champions. La nouvelle position salariale d’United est un changement majeur par rapport à l’ère d’Ed Woodward, lorsque le club avait alors pour coutume de briser les structures salariales en recrutant des joueurs à des prix exorbitants.

L’idée est de n’avoir plus aucun joueur payé à ce niveau en versant des salaires à 500 000 £ par semaine sur des superstars individuelles. L’actuel manager Erik ten Hag, le directeur général Richard Arnold et le directeur du football John Murtough sont favorables à cette mise en place d’un plafond salarial. Ce qui permettrait d’éviter une culture de jalousie dans le vestiaire mancunien. Une petite révolution à grandes conséquences pour l’avenir des Red Devils ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité