Manchester United sur le point de s’offrir Wout Weghorst

Par Santi Aouna - Lucas Billard
2 min.
Wout Weghorst dégoûte Lionel Messi et l'Argentine @Maxppp

Manchester United, à la recherche d’un attaquant pour pallier le départ de Cristiano Ronaldo, devrait prochainement mettre la main sur Wout Weghorst, l’attaquant néerlandais prêté par Burnley à Besiktas cette saison.

Manchester United passe à l’offensive sur le mercato hivernal. Alors que les Red Devils ont mis un terme au contrat de Cristiano Ronaldo, qui a filé à Al Nassr, pendant la Coupe du Monde, Erik ten Hag et sa direction étaient à la recherche d’un attaquant sur le marché, afin de compenser le départ de la star portugaise dans l’effectif mancunien.

La suite après cette publicité

Selon nos informations, le board de MU a trouvé son bonheur en la personne de Wout Weghorst (30 ans). L’actuel 4e de Premier League a, toujours d’après nos sources, très bien avancé sur le dossier menant à l’ancien buteur de Wolfsburg, acheté 17,5 M€ par Burnley en janvier 2022 puis prêté cette saison à Besiktas après la relégation des Clarets en Championship. Le deal, qui devrait se matérialiser sous la forme d’un prêt payant, est même presque bouclé entre les différentes parties.

À lire Wout Weghorst fustige le comportement de Lionel Messi !

Weghorst, le profil idéal pour Ten Hag

Les derniers détails pourraient être réglés rapidement. Il se pourrait bien que l’international oranje (19 capes, 5 buts), ayant participé à la Coupe du Monde 2022 avec notamment son doublé retentissant inscrit en quarts de finale face à l’Argentine, ait disputé son dernier match ce samedi avec Besiktas. D’ailleurs de nouveau buteur ce samedi, face à Kasimpasa, pour la 10ème fois de la saison (+ 4 passes décisives) en 21 apparitions au total avec le club turc, Wout Weghorst s’est fendu d’une célébration touchante en disant peut-être long sur son avenir. Il devrait en tout cas cruellement manquer aux Aigles Noirs en fin de saison.

La suite après cette publicité

Erik ten Hag va lui pouvoir se réjouir de l’arrivée de son compatriote hollandais. L’imposant avant-centre néerlandais (1,97m) correspond en tout cas aux critères recherchés par Manchester United ces derniers jours sur le marché des transferts. Les Red Devils, qui souhaitent réaliser une opération plutôt à court terme pour la fin de saison avant de frapper fort l’été prochain, attendaient un élément capable de dominer dans les airs, un profil dont ne dispose pas le technicien néerlandais du côté d’Old Trafford.

Concernant l’attaquant des Pays-Bas, qui était en balance avec Vincent Aboubakar (Al Nassr), d’après nos informations, il s’agit d’une opportunité difficilement refusable et d’un challenge excitant à relever dans un championnat où il ne compte que 2 buts et 3 offrandes en 20 matchs disputés.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité