Liverpool creuse la piste Boubacar Kamara

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Saka buteur avec Arsenal contre le Aston Villa de Kamara @Maxppp

Liverpool veut se renforcer au milieu de terrain. Les Reds ont notamment coché le nom de Boubacar Kamara.

Une saignée XXL. Cet été, Liverpool s’est fait dépouiller de plusieurs éléments importants. Outre Roberto Firmino, qui a rejoint Al-Ahli, Jordan Henderson et Fabinho ont signé à Al-Ettifaq et à Al-Ittihad. Deux départs de taille dans l’entrejeu. Pour les remplacer, Jürgen Klopp multiplie les pistes. Il y a quelques jours, les Reds ont d’ailleurs posé 127 millions d’euros sur la table pour recruter Moisés Caicedo.

La suite après cette publicité

Mais le milieu équatorien a repoussé les avances du club de la Mersey pour rejoindre Chelsea. Une mauvaise nouvelle pour les pensionnaires d’Anfield qui veulent apporter du sang neuf dans ce secteur de jeu. Ce mercredi, la presse anglaise a cité le nom de Cheick Doucouré. Crystal Palace réclame au moins 80 millions d’euros pour l’ancien joueur du Racing Club de Lens. Comme lui, un autre ancien de Ligue 1 a tapé dans l’oeil du technicien allemand.

À lire Tout est bouclé pour Moussa Diaby à Al-Ittihad

Liverpool est très intéressé par Kamara

D’après nos informations, Boubacar Kamara (23 ans) plaît beaucoup à Liverpool. Arrivé l’été dernier libre à Aston Villa après avoir été convaincu par Steven Gerrard, l’international tricolore a rapidement su s’adapter au championnat anglais. Ce, malgré une blessure durant la première partie de la saison. Auteur de 26 matchs, dont 23 en tant que titulaire, l’ancien joueur de l’OM, sous contrat jusqu’en 2027, est devenu l’une des pièces maîtresses de l’équipe entraîné par Unai Emery.

La suite après cette publicité

Certains médias anglais l’ont même qualifié de l’une des meilleures recrues de l’exercice 2022-23. Pour toutes ces raisons, mais aussi parce que ses qualités sont nombreuses et que sa polyvalence est un atout, "Bouba" Kamara est dans le viseur des Reds. Mais ces derniers vont devoir se montrer très convaincants puisque les Villans ne sont pas vendeurs. Unai Emery ne veut pas s’en séparer. Une mission compliquée mais pas impossible pour Liverpool qui creuse plus que jamais la piste Boubacar Kamara.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité