La déception de Cristiano Ronaldo, le tatouage osé de Jérémy Mathieu ou encore Yoann Gourcuff annoncé lui aussi en Turquie, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato du jour toutes les dernières infos de la presse sportive européenne.
CR7 déçu par Zidane ?
«De toute façon, c’est l’année ou jamais, parce que faire mieux, ça va être compliqué. Il a été très influent dans son équipe. Il a gagné des trophées majeurs, les trois trophées majeurs que l’on peut gagner dans une saison. Donc, oui, c’est le moment pour lui de pouvoir aspirer à gagner un Ballon d’Or». Voilà ce que déclarait hier au micro de Foot Mercato un certain Zinedine Zidane au sujet de son compatriote Franck Ribéry (plus d'infos ici). Sur les ondes de RMC, Zizou a ajouté : «Ronaldo et Ribéry méritent de gagner le Ballon d'Or. Mais, je le donnerais à Franck car il a fait une saison énorme en remportant trois trophées prestigieux. Le problème, c’est qu’il y a un joueur qui a mis 55 buts également la saison dernière. De toute façon, ce n’est pas moi qui décide qui doit avoir le Ballon d'Or.» S'il a donc exprimé sa préférence pour le Bavarois, El Maestro a quand même pris soin de citer le Portugais du Real Madrid. Pas suffisant toutefois pour éviter la polémique en Espagne où la populaire émission Punto Pelota avance notamment depuis hier soir que Cristiano Ronaldo aurait été déçu de ce manque de soutien médiatique. Information opportuniste ou réelle déception du Portugais ? La polémique est en tout cas déjà lancée de l'autre côté des Pyrénées.
Après Modric et Pastore, Gourcuff !
Décidément, la presse sportive turque ne manque pas d'imagination. Après avoir annoncé Modric puis Pastore dans le viseur de Fenerbahçe, en quête d'un meneur de jeu, le quotidien Fotomaç avance ce vendredi le nom de Yoann Gourcuff, déjà courtisé par le passé par le club stambouliote. Sur le retour à Lyon, le Français serait toujours dans le viseur de l'actuel leader du championnat turc, qui aurait même contacté l'entourage du joueur ces derniers jours pour connaître ses intentions. Outre Karim Benzema, Bacary Sagna est lui aussi annoncé sur les tablettes de Galatasaray par la gazette turque, lui qui arrive en fin de contrat à Arsenal l'été prochain.
Le tatouage de Mathieu, le tacle de Barton
Dans le reste de l'actualité européenne, Jérémy Mathieu s'est fait tatouer le symbole du FC Valence ainsi que son numéro de maillot sur son mollet gauche. Osé. Invité à donné son avis sur le niveau de l'équipe nationale anglaise, qui joue un match crucial en vue du Mondial ce soir face au Monténégro, Joey Barton a lui sorti la boîte à gifles en déclarant notamment que la sélection anglaise était «merdique» et qu'il était temps d'en prendre conscience. Roy Hodgson appréciera.
En savoir plus sur
Les plus lus
Explorer