Une porte de sortie en or s’offre à Clément Lenglet

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Clément Lenglet avec Aston Villa @Maxppp

Prêté à Aston Villa, Clément Lenglet joue très peu. Mais un cador européen est déjà prêt l’accueillir cet hiver.

Le bonheur n’est pas dans le prêt. Cet été, Clément Lenglet a retrouvé le FC Barcelone après une saison en prêt du côté de Tottenham. Pendant longtemps, on a pensé que l’international français allait retrouver les Spurs. Mais ces derniers ont décidé de ne pas le rappeler. Barré par la concurrence au Barça, l’ancien joueur du FC Séville a patienté tout l’été. Finalement, il a trouvé chaussure à son pied en fin de mercato. En effet, Aston Villa lui a ouvert la porte.

La suite après cette publicité

Un nouveau départ pour Lenglet, qui voulait retrouver du temps de jeu et apporter son expérience du haut niveau. Mais tout ne s’est pas passé comme il l’imaginait. En effet, Unai Emery ne l’a jamais utilisé en Premier League, où les Villans pointent à une belle quatrième place (29 points, 1 match en moins) après 14 journées. L’ancien coach du PSG l’a, en revanche, utilisé en Ligue Europa. Lenglet est apparu à 5 reprises (450 minutes de jeu).

À lire FC Barcelone : les joueurs commencent à avoir la frousse !

Le Bayern Munich est là pour Lenglet

Ce n’est forcément pas suffisant pour le défenseur, qui a toujours les Bleus dans un coin de la tête. Même constat pour le FC Barcelone qui s’inquiète à son sujet. Les Blaugranas espèrent le vendre cet été et le fait qu’il ne joue pas ou très peu n’est pas une bonne chose pour eux. Mais ils vont peut-être retrouver le sourire. En effet, un très gros club européen s’est penché sur le cas Lenglet, dont le contrat prend fin en 2026.

La suite après cette publicité

Bild révèle que le Bayern Munich apprécie beaucoup le profil du joueur âgé de 28 ans. Les Allemands, qui ont besoin d’un renfort derrière à la suite de la blessure de Matthijs De Ligt, ont coché le nom du Tricolore, dont le prix s’élève à environ à 10 millions d’euros selon transfermarkt. Pour cette raison, mais aussi pour ses qualités, le joueur français plaît aux dirigeants. Il reste maintenant à savoir si Aston Villa acceptera de casser son prêt et si le Barça, qui a besoin d’argent, acceptera de le vendre à ce prix cet hiver. Dans le pire des cas, le Bayern Munich reviendra à la charge cet été selon Sport.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité