Info FM Ligue 1

Les ambitieux plans de l'OGC Nice pour son mercato estival

Par Santi Aouna - Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Marcus Thuram sous le maillot des Bleus contre la Finlande @Maxppp

L'OGC Nice entre dans une nouvelle phase avec le retour aux manettes de Lucien Favre. Le technicien suisse attend des recrues et les postes, ainsi que les profils, sont bien ciblés.

C'est une nouvelle ère qui s'ouvre à Nice. Avec un soupçon de recyclage malgré tout puisque pour succéder à Christophe Galtier, c'est Lucien Favre, déjà passé par le club azuréen, qui a débarqué. Avec la mission de redonner de l'allant à une équipe qui avait perdu de sa créativité lors de la deuxième partie de saison dernière. Pour repartir de l'avant, l'OGC Nice compte sur le mercato estival.

La suite après cette publicité

Plusieurs postes ont été ciblés pour un recrutement qualitatif. Il faudra un latéral gauche pour épauler Melvin Bard. Comme révélé il y a quelques jours, le profil de Pervis Estupiñán a séduit en interne. Nice cherche à apporter un peu de concurrence sur le flanc gauche de la défense niçoise. Des contacts ont déjà été établis avec l'entourage du joueur. Il y a également l'envie de se renforcer avec un défenseur central, un secteur qui manque clairement de solutions et où Galtier a dû trop souvent bricoler.

À lire OGC Nice : l’Atlético de Madrid a choisi Jean-Clair Todibo !

Marcus Thuram, une priorité

Pour anticiper d'éventuels départs, la direction niçoise recherche également un milieu de terrain, d'autant que certains éléments pourraient être cédés dans ce secteur du jeu au cours des prochaines semaines. Les Aiglons sont sur le point de recruter Yann Sommer, priorité de Lucien Favre, avec lequel un accord est ficelé. Mais un autre joueur du Borussia Mönchengladbach intéresse l'OGC Nice au plus haut point, il s'agit de Marcus Thuram.

La suite après cette publicité

Il est même érigé en priorité par Lucien Favre. Âgé de 24 ans et en fin de contrat dans un an, l'international français sera sans doute courtisé durant ce mercato. Nice devra donc composer avec cette concurrence mais a bien fait connaître son grand intérêt. Toujours sur le front de l'attaque, le dossier d'Ilie Rares est jugé en bonne voie. Une offre de 5M€ a déjà été transmise et le joueur a déjà donné son accord pour rejoindre les Aiglons.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité