Le Stade Rennais s'intéresse à Martin Terrier

Troisième du championnat pour la première fois de son histoire, le club breton va se montrer ambitieux sur le marché des transferts. Si Mbaye Niang pourrait quitter la Bretagne cet été, des renforts sont attendus dans le secteur offensif. Ainsi, le profil de l'ailier gauche de l'Olympique Lyonnais plait fortement à la direction rennaise.

Martin Terrier célèbre un but avec l'Olympique Lyonnais
Martin Terrier célèbre un but avec l'Olympique Lyonnais ©Maxppp

Le Stade Rennais a réalisé une saison 2019/2020 historique. En terminant sur le podium de Ligue 1 pour la première fois de son histoire, le club breton a confirmé les attentes suscitées par la victoire en Coupe de France face au PSG. Difficile désormais pour les Rouge et Noir d'avancer masqués. Le président Nicolas Holveck et Florian Maurice nouveau directeur technique, planchent activement pour définir les contours de l'effectif rennais la saison prochaine.

La suite après cette publicité

On le sait, les pensionnaires du Roazhon Park auront bien du mal à retenir Mbaye Niang courtisé par l'Olympique de Marseille mais aussi par Al-Duhail comme nous vous le révélions. En parallèle du dossier Niang, les hautes sphères bretonnes ont ciblé plusieurs profils pour renforcer l'équipe dirigée par Julien Stéphan. Ainsi, les dirigeants bretons ont déjà lancé les hostilités avec l'attaquant d'Amiens Serhou Guirassy.

Le Stade Rennais lorgne Martin Terrier

Les discussions entre les deux parties se poursuivent comme nous vous le précisions récemment. Auteur de neuf réalisations en vingt-trois matchs de Ligue 1, le buteur picard suscite également les convoitises de plusieurs écuries européennes. Outre Guirassy, le Stade Rennais prospecte dans un autre club de Ligue 1 : l'Olympique Lyonnais. Selon nos informations, la direction bretonne a réactivé la piste menant à Martin Terrier (23 ans).

Un intérêt pour l'ailier gauche rhodanien qui ne date pas d'hier, puisque Olivier Létang jadis président du club breton, s'était déjà penché il y a quelques mois sur le profil du Nordiste. A ce stade, aucune offre n'a été transmise à l'Olympique Lyonnais. Mais Julien Stéphan n'a jamais caché son affection pour l'ancien Lillois. Pour le moment, Rennes doit s'atteler à gérer le cas Mbaye Niang. Car un futur départ de l'international sénégalais redistribuerait forcément les cartes au sein de l'attaque rennaise. Rennes profitera-t-il du mercato franco-français pour tirer son épingle du jeu dans le dossier Martin Terrier ?

Plus d'infos

Commentaires