Le PSG en pole position pour Erling Haaland

Par Alexis Pereira
2 min.
Erling Haaland célèbre son doublé face au Bayer Leverkusen @Maxppp

Le Paris SG serait très bien placé pour accueillir Erling Haaland l'été prochain.

Un mois après la fin du mercato estival, La Gazzetta dello Sport lance déjà la prochaine édition. Ce vendredi, le quotidien sportif italien évoque cinq dossiers brûlants de ces prochains mois. Évidemment, on parle de Kylian Mbappé (22 ans), dont le contrat avec le Paris SG expire en juin 2022, alors que le Real Madrid est toujours à l'affût. Le journal au papier rose explique d'ailleurs que de l'avenir du champion du monde 2018 dépend celui d'un autre attaquant européen de très haut niveau.

La suite après cette publicité

Il s'agit d'Erling Haaland (21 ans). La Gazzetta explique en effet que le Norvégien dispose de deux options devant lui : le Real Madrid et le Paris SG. Avec un panorama très clair. Si la Casa Blanca récupère Mbappé, le PSG foncera sur Haaland. La question s'est d'ailleurs déjà posée cet été, en toute fin de mercato, face aux offensives tardives des Madrilènes pour l'international tricolore. Mais l'opération sera plus facile à finaliser l'été prochain, puisque le BVB avait en effet fermé la porte à double tour cette année.

À lire PSG : nouveau scandale au centre de formation

Paris placé

Malgré un contrat jusqu'en juin 2024, le Scandinave disposera d'un bon de sortie en 2022. Il faudra toutefois que les Parisiens se montrent convaincants, notamment en termes de conditions salariales, l'indemnité de transfert attendue par les Allemands oscillant entre 75 et 90 M€. Il se murmure en effet que le natif de Leeds et son entourage réclameraient un salaire annuel proche de 50 M€ ! Une fortune que les propriétaires qatariens semblaient récemment prêts à offrir à Mbappé.

La suite après cette publicité

Pour croire en leurs chances, les pensionnaires du Parc des Princes useront de l'excellent rapport entre Leonardo, leur directeur sportif, et Mino Raiola, le représentant du buteur. Une chose est sûre pour La Gazza, c'est «le PSG qui a la main sur ce dossier». La GdS indique par ailleurs que le club de la capitale a également un œil sur Franck Kessié (AC Milan) comme nous vous le révélions récemment et sur Marcelo Brozovic (Inter). Le mercato n'est décidément jamais fermé du côté des Rouge-et-Bleu.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité