Exclu FM Ligue 1

Rennes a trouvé le remplaçant de Lovro Majer

Par Santi Aouna - Hanif Ben Berkane
2 min.
Fabian Rieder avec Rennes @Maxppp

Après avoir vendu Lovro Majer cet été contre 35 millions d’euros, Rennes a trouvé son successeur dans l’entrejeu et il arrive de Suisse.

Cet été, Rennes connait un mercato très agité aussi bien dans le sens des arrivées que dans celui des départs. Le club breton avait enregistré les arrivées d’Enzo Le Fée puis de Ludovic Blas dans un premier temps avant d’enregistrer des grosses ventes. Dans ce sens, Lesley Ugochukwu a rapporté 27 millions d’euros dans son transfert à Chelsea alors que Jérémy Doku a signé à Manchester City pour quasiment 65 millions. Dans l’entrejeu, Lovro Majer a aussi rejoint l’Allemagne pour plus de 35 millions.

La suite après cette publicité

Forcément, ces nombreuses pertes au milieu de terrain doivent être compensées. «Même s’il n’y a pas de départ, il y aura une autre arrivée, peut-être au milieu», confiait ce vendredi en conférence de presse Bruno Genesio. Eh bien, Rennes s’active bien pour trouver un nouveau milieu de terrain en cette fin de mercato. Selon nos informations, le successeur de Lovro Majer se nomme… Fabian Rieder, joueur du BSC Young Boys.

À lire Rennes : Julien Stéphan fait le point sur le dossier Désiré Doué

Un gros talent du football suisse

Selon nos indiscrétions, le jeune talent de 21 ans est la priorité absolue de la direction rennaise et des discussions ont déjà débuté entre les deux camps. Considéré comme un gros espoir du football suisse, Fabien Rieder s’est imposé comme un élément essentiel de son équipe la saison dernière. Il a disputé 43 matches pour 9 buts et 11 passes décisives.

La suite après cette publicité

Cet été, il a notamment croisé la route de l’équipe de France lors de l’Euro Espoirs. Le polyvalent milieu de terrain avait eu la surprise de découvrir son nom dans la liste de la Suisse à la Coupe du Monde 2022. Néo-international suisse (4 sélections), Fabien Rieder pourrait donc bien poursuivre son impressionnante progression en rejoignant la Ligue 1 et Rennes. Le club breton réaliserait un gros coup pour renforcer son entrejeu.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité