Officiel Ligue 1

OM, Azpi : Kaboré, le joker officiel de DD

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Marseille Charles Kaboré @Maxppp

Toute la semaine, tous les observateurs ont cru que l’Olympique de Marseille allait recruter un joker pour pallier l’absence sur blessure de Cesar Azpilicueta. Il semblerait que tout le monde se soit trompé. Didier Deschamps l’a confirmé.

Julien Faubert, Zdenek Grygera, Rod Fanni, Mickaël Chrétien et bien d’autres ont été annoncés cette semaine comme les potentiels jokers au poste de latéral droit pour l’Olympique de Marseille après la blessure au genou de Cesar Azpilicueta. Finalement, aucun de ces joueurs ne viendra sur la Canebière, du moins pas avant le mois de janvier. Didier Deschamps l’a affirmé en officialisant au site officiel du club olympien qu’il ferait confiance à Charles Kaboré pendant tout le mois de décembre.

La suite après cette publicité

« Il est bien. J’ai parlé avec lui et je sais qu’il se considère surtout comme un milieu mais il l’a fait et il en est capable. Il n’est pas un spécialiste du poste mais il est intéressant et performant. Il a les aptitudes physiques, la puissance et la vitesse même s’il faut plus de concentration et de rigueur défensive au poste de latéral qu’au milieu. Il a confiance en lui et a besoin de jouer, il le ferait à tous les postes si nécessaire », a-t-il indiqué.

À lire Le Havre-OM : les compositions officielles

En révélant cet entretien avec le Burkinabé, DD met donc fin (pour l’instant) aux rumeurs annonçant la venue d’un joker. Par ailleurs, si l’ancien pensionnaire de Libourne Saint-Seurin venait à s’imposer à ce poste, le technicien phocéen reverrait peut-être sa ligne de conduite sur le mercato, en recrutant par exemple un milieu de terrain plutôt qu’un latéral droit. Qui sait ? Seules les performances à venir de Charles Kaboré permettront à Deschamps et l’OM de dresser les priorités du mercato d’hiver.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité