La Juventus et Manchester United avancent sur James Rodriguez

Par Constant Wicherek
2 min.
Juventus FC Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro @Maxppp

James Rodriguez devrait quitter le Real Madrid lors du prochain mercato estival. Son agent discute avec deux très gros clubs européens.

Si acheter va être compliqué pour certains clubs vu la récession qui va frapper le football mondial à l'issue de la crise liée au coronavirus, vendre va aussi devenir très difficile. On pense notamment à l'Olympique de Marseille, qui comptait bien se séparer de quelques éléments pour rétablir ses comptes et rentrer dans les bonnes grâces de l'Union européenne des associations de football (UEFA) et de son fair-play financier. Mais des plus gros clubs sont aussi dans le doute.

La suite après cette publicité

C'est notamment le cas du Real Madrid, qui compte bien se séparer de quelques éléments. Gareth Bale, James Rodriguez, Lucas Vazquez, Marcelo, Brahim Diaz, Mariano, ou encore Dani Ceballos et Jesus Vallejo sont tous sur la liste des transferts pour l'été prochain. Pour le Gallois, la situation est très compliquée, comme nous vous l'expliquions ce samedi puisque l'ancien de Tottenham ne compte faire aucun cadeau à son président, Florentino Pérez.

À lire Real Madrid : ça ne sent pas bon pour Aurélien Tchouaméni

Manchester United vise haut

Pour les autres, c'est évidemment différent. Compte tenu de leur saison respective, ils sont bien entendu partant pour laisser leur place dans la capitale espagnole. C'est notamment le cas du Colombien James Rodriguez, revenu d'un prêt de deux années du Bayern Munich l'été dernier et qui n'a pas vraiment les faveurs de son entraîneur, Zinedine Zidane, qui ne l'a utilisé qu'à sept reprises dans le championnat espagnol, dont quatre petites titularisation depuis le début de la saison.

La suite après cette publicité

Nous apprenions, toujours ce samedi, que Jorge Mendes discutait avec certains clubs en Angleterre et en Italie et ce dimanche, nous connaissons l'identité des formations susmentionnées. Selon les informations de As, ce ne serait autre que la Juventus Turin, toujours friande de bonnes affaires, et Manchester United, qui compte bien se refaire à neuf après de nombreuses saisons de galère. Reste maintenant à connaître les intentions du joueur.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité