Chelsea tente tout pour dénicher un attaquant

Par Alexis Pereira
2 min.
Chelsea FC Jonathan Ludovic Biabiany @Maxppp

Chelsea cherche désespérément un attaquant en cette fin de mercato. Antonio Conte et sa cellule de recrutement scrutent tous azimuts.

Si Diego Costa est co-meilleur buteur de Premier League avec 15 réalisations, Chelsea espère tout de même accueillir un autre attaquant d'ici ce mardi soir. Antonio Conte ne compte visiblement pas sur Michy Batshuayi (23 ans), pourtant recruté l'été dernier pour près de 40 M€. Depuis plusieurs jours, les noms se succèdent dans les travées de Stamford Bridge, notamment celui de l'Espagnol de Swansea Fernando Llorente (31 ans). Seulement, la piste menant à l'Ibère doucement s'évaporer.

La suite après cette publicité

Du coup, les Blues suivent d'autres pistes. Ce lundi soir, les journaux anglais et écossais annonçaient un intérêt pour l'attaquant du Celtic Glasgow Moussa Dembélé (20 ans). Le buteur, formé au Paris SG, brille pour sa première saison en Écosse, tant en championnat qu'en Ligue des Champions. Cependant, les Bhoys ne comptent pas s'en séparer de sitôt, demandant au minimum 46 M€ pour entamer les discussions. Un tarif qui fait forcément hésiter les Londoniens.

À lire Quel avenir pour Thiago Silva ?

L'étonnante piste Biabiany

Ils étudient donc d'autres solutions de repli. The Sun explique ainsi dans son édition du jour que l'attaquant de Sassuolo Domenico Berardi (22 ans) est pisté. Un élément que Conte connaît bien puisqu'ils se sont côtoyés à la Juventus Turin. Longtemps blessé cette saison, le natif de Cariati possède un potentiel indéniable, reconnu par tous les observateurs de l'autre côté des Alpes. Le technicien transalpin suit d'ailleurs une autre piste menant dans la Botte.

La suite après cette publicité

Le Times précise en effet que le coach de Chelsea pense également à Jonathan Biabiany (28 ans). Un nom bien connu du public français, mais très surprenant. L'attaquant tricolore ne joue en effet que très peu du côté de l'Inter Milan. Mais son profil, sa polyvalence et sa vitesse feraient visiblement envie à l'entraîneur italien qui pourrait pousser sa direction à passer à l'action. Une chose est sûre, Chelsea espère boucler le recrutement d'un attaquant. On saura aux alentours de 23h qui sera l'heureux élu, s'il y en a un.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité