Le mercato va tourner autour des attaquants cet hiver. Et si en France, peu de clubs disposent de moyens financiers suffisants, Manchester City va lui mettre le paquet.

Manchester City est le roi des occasions manquées. La saison dernière par exemple, il laissait filer la 4e et dernière place en Ligue des Champions en s’inclinant face à Tottenham. Pour l’exercice actuel, le club mancunien a déjà laissé filer une superbe opportunité de prendre la tête de la Premier League, en s’inclinant lundi dernier à domicile face à Everton. Un revers qui pourait avoir des conséquences sur le mercato hivernal.
En effet, selon le Daily Mirror, une enveloppe de près de 60 M€ va être attribué à Roberto Mancini, pour qu’il puisse recruter plusieurs joueurs. La priorité de l’entraîneur italien est de renforcer un secteur offensif bien trop dépendant de Carlos Tevez. Et vu l’instabilité de l’Argentin, un ou deux nouveaux attaquants ne seront pas de trop, sachant que Santa Cruz, Adebayor et Jô devraient faire leurs bagages en janvier. Si la piste Edin Dzeko est toujours d’actualité, une autre menant à l’attaquant brésilien du FC Porto Hulk est également suivie.
Avec seulement 9 buts marqués à domicile, Manchester City tient la pire attaque de la Premier League derrière les modestes Fulham et Wigan. Un véritable camouflet au regard de l’investissement consenti. Les dirigeants des Citizens sont donc prêts à tout chambouler une nouvelle fois pour faire de leur équipe une machine à marquer des buts. Mancini et les siens risquent donc bien d’agiter le mercato hivernal. Dans les deux sens.
En savoir plus sur