L'Olympique de Marseille tiendrait une nouvelle piste pour compenser le départ de Mamadou Niang (28 ans, 10 buts en 17 rencontres de L1 cette saison) à la CAN 2008.
Le quotidien russe Sport-Express révèle que l'OM ferait partie des candidats en lice pour recruter le milieu très offensif du Zenith Saint-Pétersbourg Andreï Arshavin (26 ans). Capitaine de la sélection russe, celui qui peut également évoluer en attaque a emmené le Zenith Saint-Pétersbourg vers le titre de champion de Russie la saison dernière.
Après six saisons de bons et loyaux services, Arshavin souhaiterait être transféré en Europe occidentale. « Andreï veut partir, il est toujours intéressant d'évoluer à l'étranger », a déclaré son agent Pavel Andreev sur le site officiel du joueur avant d'ajouter : « Nous avons trois propositions concrètes ».
De leur côté, les dirigeants du club russe démentent toute offre concernant le joueur. « Nous n'avons reçu aucune offre », a indiqué le directeur sportif du Zenith au journal russe La Gazeta. Pourtant outre l'OM, Newcastle United, Tottenham Hotspur et Everton seraient notamment séduits par le profil du joueur.
Une concurrence des plus rudes pour l'OM qui avait repéré Arshavin à l'occasion d'une double confrontation face au Zenith (0-1 ; 1-1) en huitième de finale de Coupe de l'UEFA lors de la saison 2005/2006.
À quelques mois de l'Euro 2008 pour lequel il s'est brillamment qualifié avec sa sélection, Andreï Arshavin fera peut-être le grand saut pour rejoindre l'un des championnats majeurs européens. Marseille espère bien qu'il choisira la Canebière, mais la concurrence s'annonce féroce...
En savoir plus sur