Tottenham : George-Kevin Nkoudou dispose de plusieurs touches pour le mercato d’hiver !

Au ralenti depuis de nombreux mois, George-Kevin Nkoudou s’accroche et tente de prendre du plaisir chez les Spurs à la moindre occasion. Mais à 23 ans, l’ancien Marseillais doit jouer. Un prêt est à l’étude et les courtisans sont déjà nombreux. Explications.

George-Kevin Nkoudou à la lutte avec un joueur du Barça lors de l'International Champions Cup
George-Kevin Nkoudou à la lutte avec un joueur du Barça lors de l'International Champions Cup ©Maxppp

Lorsque George-Kevin Nkoudou rejoint Tottenham durant l’été 2016 fort d’une belle saison réalisée avec l’OM. Évoluer en Premier League dans un championnat fait pour ses qualités de vitesse et de percussion apparaissent alors comme un excellent choix. Mais l’ancien Nantais va connaitre quelques difficultés d’adaptation avec un temps de jeu très moyen avec 17 rencontres toutes compétitions confondues dont seulement deux en tant que titulaire (306 minutes).

La suite après cette publicité

Passée cette période compliquée, l’international espoir tricolore s’accroche, démontre de belles choses à l’entrainement comme nous l’avait d’ailleurs confié à l’époque son coéquipier au sein du club londonien Moussa Sissoko. Mais il est finalement prêté à Burnley l’hiver dernier. Avec le club anglais, il obtient ses premières titularisations en Premier League et termine sur un temps jeu supérieur à ce qu’il avait connu chez les Spurs sans que cela soit encore suffisant (8 matches – 2 titularisations).

Des touches en France pour Nkoudou

L’été dernier, Nkoudou était remonté comme un coucou et effectuait une préparation de haute volée avec le club londonien. Durant l’International Champions Cup, le numéro 14 des Spurs retrouvait ses jambes de feu. S’il était entré en jeu face à l’AS Roma, il était titulaire face au FC Barcelone et au Milan AC, marquait deux buts et terminait homme du match à chaque fois. Malgré ces coups d’éclat estivaux, la donne ne changeait pas vraiment pour George-Kevin Nkoudou qui peinait à se faire une place au milieu de l’effectif pléthorique de Mauricio Pochettino. Avec seulement 28 minutes disputées avec les Spurs le 31 octobre dernier en Carabao Cup, le natif de Versailles avait les jambes qui le démangeaient. Dès lors, l’idée d’un prêt a rapidement germé dans la tête du joueur.

Selon nos informations, cette possibilité a été acceptée par Tottenham et l’ancien Marseillais dispose déjà de nombreuses touches pour le mercato hivernal. Et la tendance serait à un départ d’Angleterre puisqu’il dispose de contacts avec des clubs venant d’Allemagne, d’Italie, d’Espagne et même de France. Pour le moment, Nkoudou (23 ans) n’a pas encore fait son choix. Échaudé par ces deux dernières années compliquées, le milieu offensif des Spurs n’aspire qu’à une chose, retrouver les terrains, prendre du plaisir et reprendre le cours de sa carrière. Cela passera par un club qui lui fera confiance et qui lui permettra d’exploiter au mieux les qualités qu’il avait mises à disposition de l’OM durant la saison la plus aboutie de sa carrière en 2015-16. Reste désormais à savoir où.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires